Discussion: 52 Cases 2014
Afficher un message
  #1620  
Vieux 28/12/2014, 23h30
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Case 51/52

Et voilà, les prolongations pour cause de fêtes de fin d'année sont finies.
Cette case était semble-t-il très compliquée pour pas mal de monde. J'ai sans doute surestimée la notoriété du dessinateur, Pasqual Ferry, au style pourtant assez reconnaissable. Son style a aussi évolué depuis ses Heroes For Hire ou depuis cette série dont est issue cette case.
Il s'agissait donc de :



Superboy #92
W: Joe Kelly / Eddie Berganza
P: Pasqual Ferry
I: Keith Champagne


Concernant les indices, le film qu'il fallait trouver pour retomber sur le dessinateur était ENDER'S GAME / LA STRATEGIE ENDER, par le controversé Orson Scott Card. Un auteur que j'ai beaucoup lu, jusqu'à ce que j'apprenne, à l'occasion de l'annonce de sa participation à Adventures of Superman 1, qu'il était homophobe et qu'un pourcentage de ses bénéfices allait à un partie ou organisme (sais pas trop) dont le but était de condamner l'homosexualité.
Voilà, voilààà...donc, Pasqual Ferry avait dessiné la première mini série de la Stratégie Ender.
L'autre indice est simplissime, l'icone DC étant Superman et la taille en dessous étant Superboy.
Une fois que l'on avait Pasqual Ferry, on y associait Granny Goodness et on avait la couverture du n° recherché en 3ème image de Google je crois.



10 pts :

01 - Halnawulf
02 - FredGri
03 - Scarletneedle
04 - Arrowsmith
05 - NRV
06 - Gambit
07 - Patrick07
08 - Psycho Pirate
09 - Cytrash
10 - Hare Mageddon
11 - Gobius
12 - Norrin
13 - JB
14 - SJ

Merci aux 14 participants !
Pour moi, ma prochaine case sera pour Mai 2015, lâchez vous maintenant sur la case 52 et sa p'tite copine en bonus !
Réponse avec citation