Afficher un message
Vieux 16/12/2014, 19h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En vérité, "Hawkeye #21" n'a pas 7 mois de retard. Tous les épisodes d'Aja ont pris du retard et donc les deux derniers sont impactés en conséquence. Marvel n'aurait jamais dû les annoncer avant d'être certain que Aja était en train de les finaliser, c'est absurde.

Bon, après, quand on voit le résultat, on comprend mieux ce qui prend tant de temps à Aja (l'épisode en langue des signes, par exemple, hé bien, c'est évident que ça ne se fait pas en un mois).
Et puis il faut parfois choisir entre avoir sa dose mensuelle ou patienter et lire un épisode exceptionnel. Quand on se remet à lire du franco-belge, ça permet aussi de relativiser ce genre d' "épreuve" : faire de la bd (de la bonne bd), ça peut prendre du temps.
Ce n'est pas absurde. La série est annoncé comme une ongoing mensuelle. A ce moment là le deal avec avec les auteurs doit être clair dès le départ et surtout envers les lecteurs. Je ne vois pas en quoi lire de la BD Franco Belge permet de relativiser, car j'en lis assez et le rythme de parution ne me convient pas forcément tout le temps ... sauf que c'est la culture européenne qui veut cela. La culture américaine est différente. On vient chercher des choses différentes quand on lit du comics, du FB ou du manga .... On peut aussi dessider de faire des GN ou bien diminuer le rythme de parution. Ce n'est pas ce qui a été décidé pour Hawkeye (et pour d'autre). Je ne remet pas en cause le travail des artistes mais je trouve cela facile d'expliquer tout d'un coup du retard parce que l'épisode va nous sembler extraordinaire (et j'espère qu'il le sera).
Réponse avec citation