Discussion: SJ's singles mash-up
Afficher un message
  #14  
Vieux 13/08/2014, 18h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Quasar #18



cover date : January 1991
Writer:
Mark Gruenwald
Penciller:
Greg Capullo
Inker:
Keith Williams

Un épisode de transition pour la série. Tout d'abord il fait suite au #17, connu des fanboys pour être la première apparition de Barry Allen depuis Crisis on Infinite Earths, et cela chez Marvel! Ensuite il voit les débuts d'un jeune dessinateur aux crayons affutés : Greg Capullo.
Sur le fond Mark Gruenwald s'est fixé deux objectifs pour ce numéro : dépoussiérer Quasar et le rendre accessible aux nouveaux lecteurs et confirmer son empreinte sur le Marvel Universe. Sur ce deuxième point c'est déjà le cas depuis le retour du Squadron Supreme dans les pages de cette série mais le scénariste enfonce le clou en créant le personnage de Origin, la déité qui a ni plus ni moins imaginé tous les héros Marvel. Avec ce personnage et son opposé, Unbeing, Gruenwald donne son opinion sur l'univers Marvel du moment : trop de mutants, ils sont si facile à créer grâce à leurs gènes plus besoin d'origine secrète; d'autres personnages sont anecdotiques, ainsi il n'y a jamais eu de héros du Midwest ce n'est pas pour rien, attaque directement lancée envers Byrne et ses Great Lake Avengers.
Ce n'est pas le seul épisode de slip où le héros rencontre un créateur de l'autre côté du quatrième mur, on se souvient des Animal Man de et avec Morrison ou plus tard Supreme et même les Fantastic Four qui rencontrent un dieu Roi mais ce genre d'épisode a toujours une saveur particulière si bonne à prendre.
Le grand avantage est que si le scénariste veut gommer quelques impuretés sur le personnage il suffit de le faire par le biais du dieu créateur. Ainsi c'est dans cet épisode que Quasar inaugure son nouveau costume, l'honneur est fait au nouveau dessinateur de le créer et Capullo s'en sort avec brio, même si il va encore le faire évoluer dans les mois à venir en tombant le masque.
Quasar a droit à un nouveau départ, tout n'est pas oublié des sub-plots passés et la partie graphique est renouvelée, un jumping point comme on dit dans le jargon.

Dernière modification par EsseJi ; 13/08/2014 à 18h59.
Réponse avec citation