Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 06/08/2014, 22h41
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Combien d'auteurs, de scénaristes, dessinateurs ont grandis avec les éditions Lug, Mon Journal, Semic, Artima. Leurs travaux se sont sûrement retrouvés, à un moment ou à un autre, influencés par ses lectures de jeunesse.
Pourquoi condamner les french comics, j'ai vraiment énormément de mal à comprendre cela. Il y a beaucoup de comics US qui n'arrivent pas à la cheville de ce que produit actuellement Thierry Mornet avec son Garde Républicain. Steam West de Frederic Pham Chung est plus que bien aussi.
Fox Boy de Laurent Lefeuvre, c'est d'enfer !
Oniric Comics produit aussi quelques revues qui valent vraiment le détour, chez Aelement Comics, il y a le Privé, Hoplithéa (encore un peu léger pour moi, mais ça se lit sans déplaisir), Comix Heroes Universe (surtout Golden Stars par Fred Pham Chuong) et je suis sûr de rater un paquet de trucs bien plus lisibles que beaucoup de matos américain.
Tous ceux que je viens de citer ont leur place dans Comic Box, pas pour faire cocorico, absolument pas, mais seulement parce que c'est du comic book.
C'est aussi bête que ça pour moi.
Ce serait quand même dommage de ne pas parler de ce que font nos artistes, et puis ça ne remplit pas le mag non plus.
Tiens, je vais me le prendre ce Comic Box.
Réponse avec citation