Afficher un message
Vieux 06/08/2014, 20h00
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Je continue de zapper et je dévore un album que j'ai trouvé hier chez un bouquiniste et que je n'avais pas lu à l'époque :

Batman : Scottish Connection par Alan Grant et Frank Quitely

Le scénario de Alan Grant est un peu convenue mais diablement efficace. Surement plus intéressant que ma lecture de Infinity plus tôt dans la journée. C'est assez linéaire, à la manière d'une scénario de film. D'ailleurs j'y ai trouvé une ambiance assez James Bond (Sean si tu nous lis). Alan Grant se plait à jouer le guide de son magnifique pays (j'y suis allé et j'en garde un excellent souvenir). C'est un peu comme une carte postale géante à laquelle nous sommes conviés. J'ai bien aimé également le côté historique, même si il aurait mérité d'être plus fouillé. Le côté détective de Batman est bien exploité, la prestation de Al est savoureuse, les ennemies à la limite du ridicule mais ils font quand même trembler notre héros qui n'est pas invulnérable sur ce coup là, Alan Grant le décrivant plus comme un héros humain qu'urbain.

Le gros plus de cet album reste quand même Frank Quitely qui est un merveilleux illustrateur surtout sur les paysages et pour croquer les trognes des écossais. Il y a ce côté loser bons enfants à la Ken Loach qui habite les personnages de Quitely. Et bien sur il dessine parfaitement Batman, personnage qui lui colle à la peau. Ces découpages sont imaginatifs et portent le récit (belle séquence sur un train).

Une excellente trouvaille. Je m'en veut d'être passé à côté à l'époque.