Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 06/08/2014, 12h44
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Yaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à Albator
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
D'abord, un serge Lehman scénarise du comic-book à la française de manière très satisfaisante voir même plus si on lit les Brigades Chimériques. Même sa série Masqué était tout à fait respectable.

Et moi ce que je dis, c'est que les intervenants actuels ne me satisfont pas. Je ne dis pas qu'un français ne doit pas faire de comic-book. Exemple, j'ai lu (et fait un peu évolué) les premières pages du reboot de Photonik par Luc Brunschwig. Il va proposer un scénario en béton, tout à fait dans la veine comics, et dessiné par un gars franchement à la hauteur, Stéphane Perger. En quoi lui est-il illégitime pour faire ça?
Pareil, quand je dis que je regarde du coin de l'oeil le Garde Républicain, c'est parce que Thierry Mornet me semble en train de démontrer qu'on peut produire du comics à ma française avec de l'exigence. Lui aussi, pourquoi devrais-je le déconsidérer?

Tu jettes tous les français du french-comics avec l'eau du bain. Ca me semble totalement disproportionné et franchement injuste.
Réponse avec citation