Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 06/08/2014, 10h51
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON

KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je pensais être le top du sectaire, en n'aimant globalement pas le french comics, mais je trouve mon maître... Moi je reconnais au moins des qualités à un certain nombre d'intervenants dans le milieu, et une légitimité à être traités dans le champs du comic-book... Je vais me coucher en me sentant moins "méchant".
Je le dis et je le répète : ce n'est que mon avis perso que j'ai exprimé. Même si d'autres lecteurs de mon entourage pensent pareil (et d'autres aussi prônant ce fameux mélange..).
Aucun sectarisme donc. J'adore beaucoup d'artistes italiens, espagnols, ..mais la touche frenchy me rébute.
Et quand je vois un magasine français, monsieur, où des journalistes français proposent des articles sur des dessinateurs ou autres intervenants français, je n'y vois pas là de la pluri-culturalité mais du narcissisme à l'état pur.
Cela remis dans un contexte où la france est citée toutes les deux lignes, et où les références / critiques franco-françaises abondent à chaque page, sincèrement, pour une revue dite neutre, ça fait beaucoup.
S'y enfermer ainsi en se disant que tout ce qui est français est constamment au centre du monde, voilà ma définition de sectarisme.
Réponse avec citation