|
Citation: |
|
|
Posté par KAL-EL |
|
|
|
|
|
Pourquoi la présence de frenchies ds le mag me pose-t'elle problème ?
Du mitton ou une interview de créty n'ont pas leur place car trop empreint de françissisme et pas assez dans l'esprit du sujet. |
|
|
|
|
Pas assez dans l'esprit du sujet ?... Mais où est la limite alors ? Comment la défini tu ?
Stéphane Crety, c'est tout de même du Star Wars chez Dark Horse... Donc pour moi une totale légitimité à s'exprimer sur les comics pour un artiste qui y travaille.
A ce moment là, autant dire que Coipel, c'est bien trop frenchi, donc pareil, n'allons pas lui demander son avis.
En plus j'ai déjà croisé Stéphane, il connait bien les comics et leur univers. (comprendre, aussi bien en tant que fan, que le coté maison d'édition puisqu'il a travaillé pour l'une des principales maisons US...)
Et Mitton, je peux comprendre que l'on ne s’intéresse pas forcément à ces supers héros français, reste que, c'était publié pour certaines séries dans les pages de revues comics en VF... Donc pour moi, ça entre dans le sujet. Il y a aussi toute une influence de la BD française envers les comics, et inversement, qu'il est tout à fait légitime de traiter de temps en temps.
et merde, je défend en plus (encore une fois) ce mag écrit par quelqu'un qui me "méprise". Il est tard, ça doit être ça.