Discussion: SJ's singles mash-up
Afficher un message
  #10  
Vieux 05/08/2014, 10h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Superman vol3 #33



cover date : september 2014
Writer:
Geoff Johns
Penciller:
John Romita Jr.
Inker:
Klaus Janson

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage, ça fait du bien de revenir à la maison. Depuis ses débuts new 52 on reconnaissait l'icone qu'est Superman mais on était plus certain de le connaitre. Il ne fallait pas plus qu'une paire d'auteurs mainstream qui connaissent leur métier pour recoller les morceaux.
Rien de révolutionnaire dans cette deuxième partie d'arc mais tout s'assemble avec aisance, l'idée d'un nouveau strange visitor a déjà été exploitée et qu'importe, si tout semble couler de source dans cet épisode c'est peut-être parce que Sup n'a peut-être pas besoin d'autres artifices que ceux qui ont fait son succès depuis trois quarts de siècle.
C'est l'histoire d'un vieux couple qui essaie de recoller les morceaux après une rupture, ce couple c'est le lecteur et big blue, c'est Clark Kent et le Daily Planet. Et comme dans beaucoup de vieux couples il en faut peu pour se retrouver.
La réussite de cet épisode est aussi le résultat d'un Romita Junior inspiré, ne jetant pas ses traits à la va-vite comme on a pu lui reprocher sur Captain America. On sait bien que le beau est relatif mais on va bien réussir à caser le travail fourni par JRJR sur une échelle de beauté, et pas loin du haut. Et bien sur Janson y est aussi pour quelque chose, mais pas tant que ça comme ça a pu être le cas dans le passé, là il travaille sur une base solide.
Au final un épisode qui donne envie pour la suite, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, plus dure sera la chute. Le décors est planté, les acteurs ont pris leurs marques il ne reste plus que la cassure qui viendra ébranler cette osmose et pour cela continuons à faire confiance aux auteurs.

Dernière modification par EsseJi ; 05/08/2014 à 10h30.
Réponse avec citation