Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 04/08/2014, 18h42
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Ca fait quelques mois que j'ai largué le mag, et au vu du sommaire ...avec de nouveau des articles sur des frenchies..je me sens soulagé..
En quoi la présence de frenchies au sommaire te pose-t-elle problème ?
Je pose la question sans malice parce que je me rappelle d'un numéro où Serge Lehmann, JP Dionnet et un 3ème auteur français (dont le nom m'échappe, et j'ai la flemme d'aller chercher le n° en question) avaient eu droit à des itw (par ailleurs intéressantes). Mais l'initiative avait apparemment défrisé pas mal de lecteurs à l'époque (sur le mode : "Comic Box parle de comics, donc des bd par des ricains, donc qu'est-ce que des auteurs français viennent faire dans le mag ?").
Moi, ça m'avait beaucoup étonné comme réaction car de tout temps, beaucoup d'auteurs français ont exprimé leur intérêt et même leur admiration pour les comics, et beaucoup d'anglo-saxons respectent la bd franco-belge, sans compter les français qui ont travaillé et travaillent encore pour des éditeurs américains (majors ou indés).
Réponse avec citation