Discussion: SJ's singles mash-up
Afficher un message
  #2  
Vieux 04/08/2014, 17h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Spider-Man 2099 vol.1 #1


cover date : September 2014
Writer:
Peter David
Penciller:
Will Sliney
Inker:
Will Sliney

Depuis des années Peter David s'est construit un réputation, un lectorat mais aussi des univers propres à lui à l'intérieur des univers partagés des big two. Ce titre débute ainsi avec un panaché de ce que l'auteur a laissé comme traces à la maison des idées avec notamment le Trans-Abal, Serval Enterprise et les menaces de l'année 2211. Si il travaille autant sur son propre héritage c'est surtout pour remercier son public de l'avoir installé aux commandes de la reprise de son monte en l'air.
Surtout que cette version est un véritable cadeau, car même si c'est Spider-Man 2099 on est pas dans une copie du premier volume. Ce qui faisait le charme du héros est toujours présent sous la plume de son créateur mais c'est de toutes nouvelles aventures dans un nouvel environnement qui est proposé et exécuté avec talent.
Comme souvent dans les comics de PaD il n'y a pas d'idées révolutionnaires mais simplement une bonne utilisation des codes du genre, un mix de ce que les fanboys viennent chercher dans le médium. Ainsi si on pense à Terminator en lisant cet épisode ce n'est pas un hasard ni un manque d'inspiration, c'est juste une maitrise du genre et une acceptation de ce qui fait son charme.
Miguel et Peter se sont retrouvés, le lectorat a répondu présent. Avec un bon fond scénaristique en un épisode il ne manquerai que Rick Leonardi aux dessins, pour cela patientons encore quelques mois.

Dernière modification par EsseJi ; 26/11/2014 à 14h08.
Réponse avec citation