Afficher un message
  #94  
Vieux 06/07/2014, 17h42
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AMAZING SPIDER-MAN 677 & DAREDEVIL 8

Scénario: Mark Waid
Dessin: Emma Rios (ASM), Kano (DD)

Amazing Spider-Man 677:

Histoire:
Peter a le blues. Lors d'une promenade dans New York, il ne voit que des couples autour de lui. Et de ce fait, il se souvient que lui est seul après sa rupture avec Carlie. Mais Heureusement, l'attention d'un bandit nécessite son intervention en tant que Spider-Man. Lorsqu'il entoile le malfaiteur, il découvre Félicia Hardy/La chatte noire. Tous deux prennent ensuite la voie des airs, et Félicia découvre que notre tisseur est de mauvais poil et qu'il s'est fait larguer. Peter ne peut que lui avouer sa rupture et tente même de se consoler avec elle mais elle ne veut pas être un lot de consolation.

En rentrant chez elle, Félicia découvre un traceur sur ces vêtements ce qui ne semble pas la ravir. C'est là que des forces de police font irruption dans son appartement pour la mettre en état d'arrestation. Horizon Labs, 18 heures plus tard, Peter pense être en retard à sa réunion lorsque Sajanai lui informe que tout le monde donne sa déposition suite au vol perpétré chez eux pas la Chatte Noire qui vient d'être arrêté à la grande surprise de Peter. Apparemment elle aurait volé le H Phone, mais Peter voit que tout ça ne colle pas au mode opératoire de Félicia.
Manhattan, Quartier du tribunal. On retrouve Matt Murdock et Kirsten McDuffie la procureur qui fait de l'effet dans une conversation où cette dernière fait tout pour que Matt avoue qu'il est bien Daredevil. Il arrive à dissiper les soupçons de son amie jusqu'à ce que Spidey arrive pour lui donner rendez-vous plus tard en l'appelant Daredevil. Si Peter a donné ce rendez vous à Matt, c'est pour qu'il l'aide à innocenter félicia. Il pense en effet que cette dernière a été victime d'un coup monté.Matt promet son aide à son ami.

Pendant ce temps, Félicia profite d'un pneu crevé lors de son transfert pour neutraliser les 2 gardes et s'enfuir avec les vêtements de 'l'une d'entre elles. DD et Spidey partent voir l'inventeur de l'objet volé et le découvre pris en otage par des hommes armés. Enfin, ça c'est que croit voir Peter avant que Matt ne lui dise qu'il ne voit personne avec son radar. Spidey découvre qu'il s'agit de projecteur holographique et se rend avec tête à corne dans les égouts. Tous deux constatent des secousses qui font écrouler la galerie, Spidey constate qu'il a la poisse juste avant de découvrir devant lui Félicia alors qu'il tient un ensemble de fil électrique dans la main.


Avis:Pour ce premier crossover entre Spider-Man et Daredevil, Waid fait appel au personnage de la chatte noire qu'on avait plus revu dans les pages de la série depuis un moment. Et quoi de mieux que l'arrestation d'une voleuse pour solliciter l'aide d'un avocat comme Matt Murdock. Cela permet aussi de remettre en lumière l'amitié entre les 2 hommes qui ne date pas d'hier. La conclusion se trouve maintenant dans DD 8.

Daredevil 8:

Histoire: L'histoire débute dans un cimetière où Foggy Nelson, l'associé et ami de Matt, tentent d'abroger les travaux effectués dans un vieux cimetière de la ville où le père de Matt est également enterré. Matt se réveille quand à lui dans les égouts et découvre Spidey en train de s’électrocuter devant la chatte noire. Il neutralise d'abord le courant puis Félicia. Celle ci en veut à Spidey car elle croit que c'est lui qui l'a balancé aux flics parce qu'elle n'a voulu s'envoyer en l'air avec lui mais Peter assure qu'il n'a rien fait et qu'ils se donc fait piégés tous les deux.

Puis les 3 partent vers l'appartement de Wasserschmidt ,l'inventeur de l'objet volé, et découvre grâce au radar de Matt qu'il est enfermé dans une chambre forte. Celui ci effrayé avoue que c'est lui a dérobé sa propre invention ce qui provoque la colère de Félicia qui tente de lui faire avouer son commanditaire. L'homme est nerveux et transpire et cet odeur va démontrer à Matt qu'il souffre d'un empoisonnement et qu'il n'a plus que dix minutes à vivre. Spidey part avec lui en direction de l'hôpital.

Daredevil et la chatte noire partent ensemble récupérer l'objet et neutralise une bande d'homme armé près d'un hélicoptère. Mais ces derniers étaient présent pour récupérer et transporter l'objet. Matt et Félicia doivent donc s'infiltrer dans le bâtiment pour y trouver l'objet. Grâce à l'expérience de voleuse de Félicia et le radar de Matt le duo atteint vite leur but et récupèrent l'holoprojecteur. C'est à ce moment précis que Félicia vient embrasser son partenaire. On découvre alors un Flashback où un mystérieux commanditaire charge Félicia de rapporter un objet contre une forte somme d'argent et le détenteur est en fait Matt Murdock. De son côté Spidey a retrouvé notre duo et on sent la déception quand il les voit s'embrasser. Félicia se retrouvent vite chez Matt afin de passer à l'acte. Mais alors qu'ils ôtent leurs vêtement, Matt reçoit un appel de Foggy pour lui dire que le cercueil de son père ne se trouve plus dans sa tombe au cimetière.


Avis: Avec ce deuxième épisode, on sent que ce crossover n'avait pour but que d'amener le personnage de la chatte noire dans l'univers de tête à corne. Car Félicia sera encore là dans le prochain épisode avec pour objectif de dérober le disque que Matt accompagné du Punisher avait dérobé à la pègre. Il y a aussi d'autre intrigue qui seront résolu dans la série comme la disparition du cercueil de Jack Murdock. Mais ceci ne concerne plus Spidey.

Pour le prochain numéro, on revient sur Dan Slott avec une histoire mettant en scène Peter et Grady son collègue des labos horizon.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation