Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 28/04/2014, 22h47
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat défie la gravite comme Power GirlFred le mallrat défie la gravite comme Power GirlFred le mallrat défie la gravite comme Power GirlFred le mallrat défie la gravite comme Power GirlFred le mallrat défie la gravite comme Power GirlFred le mallrat défie la gravite comme Power GirlFred le mallrat défie la gravite comme Power GirlFred le mallrat défie la gravite comme Power GirlFred le mallrat défie la gravite comme Power GirlFred le mallrat défie la gravite comme Power GirlFred le mallrat défie la gravite comme Power Girl
Je veux dire par universitaire que parfois c est trop carré ... pas forcement pour parler de technique de dessin mais plus avec des termes justement de recherche universitaire...
Parfois c est trop coincé et pas assez vivant.
Mais j aime cette rubrique car je trouve important (même pour moi qui pense que le scenar est plus importan) qu il y ait une rubrique à 100% sur le graphisme.

Citation:
ET d'ailleurs, pour revenir au sujet, je n'ai jamais trouvé un ton ne serait ce qu'un tout petit peu méprisant dans les articles de "fond" de Comic Box, Fournier réussit toujours à transmettre sa passion.
yep
j aime comment il ecrit et case des choses dans ces articles pour interesser au delà du sujet..
Je trouve que JM Lainé écrit dans le même style.. pedagogue mais avec du fond et comme tu le dis la passion qui t emmene même dans un sujet qui t intéressait pas a priori.

Apres comme toi j estime que les films et serie tv (ou jeux video) c est un autre monde .. et que les passerelles ne sont pas si grandes.
C est pour ca que je suis content que les documentaires, livres et expos soient inclus car je les trouve plus en phase avec la BD car le docu, le lvre et l expo traite du comics lui-même... c est pas une adaptation...
Apres... je pense quand même qu un mag sur les comics qui parle pas parfois des adaptations.. il passe aussi a coté de sujets et de façon de revoir le materiel d origine.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/04/2014 à 22h53.
Réponse avec citation