Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 28/04/2014, 12h22
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Noisybear
Voir le message
Je ne pense pas que le terme "grand public" soit péjoratif... ensuite, tu ne lis pas CB parce que le sommaire ne te plait pas, ok pourquoi pas, mais entre les interviews et les articles de fond - même sur un thème qui ne te passionne pas - c'est très bien écrit, très bien vu et toujours intéressant. Tu fermes le magasine avec cette impression d'avoir appris un truc (et c'est là le côté élitiste dont je parle, les recherches et les réflexions sont profondes et peuvent rebuter le mec qui a découvert l'univers Marvel avec les films par exemple).

Ensuite, je n'ai pas du tout compris ta remarque finale. "pensée unique" ? des gens ont la prétention de faire des critiques objectives (par nature il s'agit de subjectivité pure et dure) ?
J'essayerais dans lire quelques numéros pour me faire une idée

Quand je parle de pensées uniques , je pense surtout à ces personnes qui lorsque font une critique d'une oeuvre, prennent les gens de haut, comme ceux qui se revendiquent "expert légitime" sur un domaine ou d'un auteur.

Et dans le milieu du comics, il y en a quelques un, faut pas se mentir

Pour ma part, je trouve ça cool que grâce aux films de super-héros, on puisse aborder le sujet dans les repas de familles dominicaux. Donc, je pense que tu as mal interprété ma pensée

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation