Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 28/04/2014, 12h12
Noisybear Noisybear est déconnecté
Amibe de Super Héros

Noisybear change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Attention, quand je qualifie de grand public, ce n'est pas péjoratif, hein !

C'est juste que le public qui lit du comics depuis un certain temps ne retrouve peut-être pas son compte dans la lecture de certains articles qui se veulent de fond.

C'est une des raisons pour laquelle je ne lis pas Comic Box, car en lisant les sommaires, il n'y a rien qui me fasse vibrer.

Après, l' "élitisme", il me suffit de lire certains avis sur les forums ou blogs pour voir la pensée unique de certains lecteurs comics
Je ne pense pas que le terme "grand public" soit péjoratif... ensuite, tu ne lis pas CB parce que le sommaire ne te plait pas, ok pourquoi pas, mais entre les interviews et les articles de fond - même sur un thème qui ne te passionne pas - c'est très bien écrit, très bien vu et toujours intéressant. Tu fermes le magasine avec cette impression d'avoir appris un truc (et c'est là le côté élitiste dont je parle, les recherches et les réflexions sont profondes et peuvent rebuter le mec qui a découvert l'univers Marvel avec les films par exemple).

Ensuite, je n'ai pas du tout compris ta remarque finale. "pensée unique" ? des gens ont la prétention de faire des critiques objectives (par nature il s'agit de subjectivité pure et dure) ?