j en ai un paquet de wizard US et VF.. au moins les 3/4 de la VF et une bonne 20aine de US
A chaque fois je me fais avoir par la couv qui promet un bon article.. et c est du vide.
Moi ce que vous appelez fun, c est du vide pour moi...
Je me fout que le journaliste soit content de rencontrer Madureira et qu il ait eu du retard a l aeroport... ca ne m amen rien et ca fait perdre 20 lignes.. ca c est du remplissage.. ou comment il est pote avec les images guys... (un peu comme le melody maker et l autre mag du même genre ou la moitié d el article parle de la vie du journaliste et ou la 1/2 du mag sont des top 10, des rumeurs sur la vie privée ou des articles pour monter des rivalité à la con)
la 1/2 du mag parle pas musique, ni même quoi que ce soit d affilié.. c est sur le journaliste et la celibrité ou les gouts et choix du lectorat (RMC style)
c est ec que je reproche a Geek magazine, Syfi et la plupart des mags ciné par exemple...
pour moi ca se rapproche du mag people... ca t accroche avec une couv.. et y a rien a l interieur. c est moins putassier mais ca vend du vide
pour avoir été un lecteur de wizard avant et pendant la VF et même sur la fin (attiré par des soit disant dossier sur le cap de brubaker)...
ca ne m a jamais semblé superficiel... ca l etait...
j ai essayé d en relire lorsque j ai fait un point des comics compris dans la VF (et relire aussi du VO pour voir) et ca m a confirmé mon souvenir : aucun interet...
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=36588
Alors que relire un dossier de scarce ou un CB, c est toujours pleins d infos... qui ne sont pas sur l effet news(et donc sont daté) mais sur le fond.
Pour moi, même CB était plus proche de Wizard a ses débuts avec des rubriques comme le combat des heros... et d autres rubriques de ce style. La 1ere vrai mutation, c est le passage au grand format où ils abandonnent un peu tout ces trucs sans intérêt pour se recentrer sur les articles.
Comme les mags twomorrows comme Back Issue ou Comic Book artist.