Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 27/04/2014, 18h42
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour ma part, j'étais partagé en ce qui concerne la BD dans CB. Il y avait des trucs affreux, mais parfois aussi des choses très sympas : je me rappelle du New Frontier : JLA de Cooke, d'épisodes tirés de Wednesday Comics comme Green Lantern de Busiek et Quinones, Batman par Azzarello et Risso... Bon, après je ne connais pas les relations de CB avec Urban, si effectivement Urban ne leur parle et ne voulait pas leur filer des BD, c'est compliqué, c'est certain.
Mais bon, il reste la preview.

Après, il se peut aussi qu'il y ait un phénomène d'usure, une forme de lassitude. C'est un magazine que je prenais le temps de lire, pour assimiler les articles très fouillés de Fournier (qui était quand même celui auquel on identifiait CB). Le dernier n°, avec son changement de maquette, j'ai eu plus de mal, j'avais l'impression d'une succession d'interviews (et je n'aime guère la manière dont les conduit Lise Benkemoun : je trouve souvent ces questions sans intérêt, pour moi elle ne va pas chercher son interlocuteur, elle ne lui pose pas vraiment de questions sur la pratique de son métier - qu'il s'agisse d'écrire ou de dessiner - , j'ai l'impression de lire une fan mais qui ne connait pas grand chose aux scripts ou aux planches, à la façon de les faire) et des articles très inégaux (bons points pour Flash ou Wildstorm, mauvais points pour Robocop dont je me fous ou Age of Ultron/Infinity que j'ai trouvé trop partisan et mal foutu - quelle était l'intention ? Dire que AoU était nul ? Qu'Infinity, c'est mieux, mais sans spoiler ?).
Il a fallu que j'arrive à la page 32 pour lire un article vraiment consacré aux comics avec l'itw de Waid (avant : le papier sur le film Captain America, puis Star Wars chez Marvel, le street art, les docus, les Legos - vraiment la plaie de ce n° - , les collectibles et le courrier...).
Et je n'en suis pas revenu que Bernard Dato consacre une analyse entière à Paul Renaud, comme si c'était un maître du storytelling (je n'ai rien contre Paul Renaud, mais enfin, soyons honnête, il n'a rien fait d'assez conséquent pour qu'on écrive un papier sur son "oeuvre").

Bon, et puis, j'insiste là-dessus, mais 6,90 E pour 100 pages, c'est excessivement cher. Pendant longtemps, ça ne m'a pas trop dérangé parce que je pouvais me le permettre, mais plus maintenant. Je sais que si je paie ça, je devrais me priver ailleurs, donc pour cette somme, j'ai besoin d'un programme qui me fasse vraiment envie. Là, sur le nouveau n°, ce n'est simplement pas le cas.
Ces considérations ajoutées à la mauvaise impression que m'a fait la nouvelle maquette font que j'ai passé mon tour.
Réponse avec citation