Afficher un message
  #807  
Vieux 22/04/2014, 23h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
La suite est moins fun :

MARVEL MEGA 12 : X-MEN TRUE FRIENDS
Chris Claremont / Rick Leonardi / Al Williamson et Jimmy Palmiotti
X-Men : True Friends #1 à #3



En 1999 Marvel décide de ressortir de ces cartons cette LS à l'occasion du retour de Chris Claremont chez l'éditeur. On va dire que mis à part pour les superbes dessins de Rick Leonardi très bien encré par le grand Al Williamson cette mini aurait pu rester inédite.

L'action se situe à l'époque ou Rachel et Kitty faisait partie d'Excalibur et que les X-Men était sensé être mort suite aux évènements de Dallas et leur combat contre l'adversaire (Fall of the Mutants). Kitty et Rachel prennent du bon temps en Ecosse et les pouvoirs de Rachel, via un cromlech (et une scène de sacrifice qui restera non résolue) , vont faire remonter le temps aux deux mutantes jusqu'à 1936. Vont elles arriver à déjouer un complot visant la couronne britannique ou même changer le cours de l'histoire en s'attaquant au Fuhrer en personne ? C'est l'enjeux de cette LS qui aurait pu être bien sans les tics narratifs de Claremont qui sont ici insupportables. J'ai même des doutes sur l'année de son écriture tant on ne reconnait pas complètement le scénariste qui nous a enchanté sur le monde mutant.

On parle de deux héroïnes et au final le récit est centré sur Kitty essentiellement, Rachel prenant que légèrement d'importance vers la fin de l'épisode #3. C'est verbeux à souhait avec plein de redite et que je te ré explique une nouvelle fois le plan. Même ci le récit est plutôt dynamique il y a également pas mal de raccourcis pris par Claremont dans sa narration. L'enlèvement de Lilibet est mystérieux voire peu évoqué. L'avion va se crasher le la page suivant il a amerri et les deux héros sont sur la terre ferme. Le roi d'ombre torture Alasdhair et le plan suivant on est toujours dans la même pièce mais on nous le rappelle par un pavé de texte et la situation a légèrement changé.... En clair oui cela sent la LS pas complètement finalisée. Le premier numéro est surement le meilleur car il pose bien l'ambiance et suivre une Kitty sur le point de tomber sous le charme de la gente Ecossaise en plein imbroglio temporel est très plaisant à lire. Le problème vient ensuite avec le roi d'ombre, Logan, le Baron Strucker (qui ne sert pas à grand chose mais qui n'est pas un guest non plus, GNE ?) et même Gheist qui, il me semble, doit être le même nazi que l'on verra ensuite dans la Wolverine de Archie Goodwin et John Byrne (Wolverine vol2 #17 à #23) et qui est présent dans Captain America: Hail Hydra actuellement en cours de publication dans Avengers. Cela part alors dans tout les sens et Claremont fait fi de la continuité avec les griffes de Logan en Adamantium, le fait que Kitty le rencontre à la fin alors qu'il est sensé être mort, un roi d'Ombre dont la rencontre avec Kitty aurait du être plus marquante.... Bref c'est un peu du grand n'importe quoi comme si Chris Claremont ne savait pas comment conclure l'aventure dans laquelle il s'est embarquée. La grosse erreur restant à mes yeux l'apparition de Logan. Et pourtant il y avait de l'idée de continuer à donner un passé au mutant griffu avec la présence de Irene Alder et d'un certain Monsieur Raven. Le scénariste a trop voulu en faire. Il se perd et le lecteur avec.

A lire pour la partie graphique uniquement car mon dieu que c'est bon de voir les dessins de Rick Leonardi encré par Al Williamson.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation