Afficher un message
  #8  
Vieux 21/04/2014, 21h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center] [B]BATMAN : NO MAN'S LAND T.1[/B] [/center]

[U][B]Ni loi ni ordre:[/B][/U] Depuis que la ville a été mis en état de No man's land (c'est à dire isolé du reste du pays), Gotham City a été découpé en plusieurs secteurs. L'un des secteurs est dirigé par le Commissaire James Gordon et son équipe de policiers. Ils vont tout faire pour faire à nouveau régner l'ordre même s'il doivent contourner les lois qu'ils connaissaient avant. On doit ces 4 numéros à Bog Gale & Alex Maleev. Cette première histoire permet de s'immerger dans la nouvelle situation de Gotham et surtout de découvrir la seconde Batwoman. Maleev est encore à ces débuts et on a du mal à reconnaitre son trait si particulier.
[U][B]Le diable tout en bas:[/B][/U] Une histoire centré sur Azrael qui va décider d'aider une mère à retrouver sa fille piégé dans le no man's land. Pour cela, Valley va devoir revenir à Gotham et la tâche ne sera pas simple avec les dispositifs mis en place. Au scénario, on retrouve le créateur du personnage Dennis O'Neil qui livre une histoire intéressante. Quand au dessinateur, Roger Robinson, son trait à la Calafiore est adapté au ton du numéro.
[U][B]La peur de la foi:[/B][/U] A mon sens, la meilleure histoire de l'album. Il existe dans Gotham une église qui sert de refuge à ceux qui sont dans le besoin. Malheureusement, l'épouvantail qui a réussi à être intégré va semer le trouble parmi les occupants... La scénariste Devin Grayson dresse un portrait de l'épouvantail tout à fait époustouflant dans lequel on montre que même dépourvu de son gaz, il est un vilain redoutable de stratégie. En plus, le dessin est signé Dale Eaglesham.
[U][B]Du pain et des jeux:[/B][/U] Deux numéros centré sur le Pingouin. Ce dernier a compris que le plus important dans l'état où ils se trouvaient c'était la notion de troc et grâce à cela il a gardé une place privilégié. Enfin, jusqu'à ce que le Batman entre en scène... Ian Edington trace un portrait plutôt juste du personnage de Coblepot. Par contre, j'ai trouvé le dessin D'Israeli un peu trop grossier mais ce n'est qu'une question de goût.
[U][B]Mosaïque:[/B][/U] Histoire en 2 numéros une nouvelle fois. Batman va de nouveau croiser la route de la police de Gotham face à une affaire de gangs. Du très bon boulot de la part de Greg Rucka avec cette histoire qui permet notamment de réconcilier Gordon à sa femme en froid depuis le début du no man's land. L'histoire montrera aussi la réaction de Barbara face à la nouvelle Batwoman et notamment sa réaction face à Bruce. Côté dessin, Frank Terran livre un travail graphique très déstabilisant qui ne plaira pas à tout le monde.
[U][B]Deux pour la route:[/B][/U] Une histoire surprenante où l'agent Montoya va devoir faire équipe avec Double Face pour sauver la vie de personnes en difficulté. Rucka récidive avec ce récit qui permet de détailler la dualité du personnage d'Harvey Dent. En plus, Jason Pearson livre une bonne copie au graphisme.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/