Afficher un message
  #6  
Vieux 18/04/2014, 09h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
delcourt

Très bonne histoire effectivement. Afin de lui renvoyer l'ascenseur je vais citer Halnawulf qui en parle très bien :

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Terry Moore se lance dans le récit horrifique.

....un nombre inquiétant de meurtriers et de dingues plus ou moins pacifiques sous le regard d'une mystérieuse femme qui apparait et disparait au hasard des morts violentes qui agitent la ville, dans un récit où la frontière entre les morts et les vivants ne semble pas si évidente...

.....C'est flippant à souhait, surtout quand on déteste les serpents et les morgues, superbement illustré sans esbroufe ni effets pyrotechniques hollywoodiens, et les personnages sont excellemment écrits, comme toujours avec Terry Moore.
Les dessins de Terry Moore en noir et blanc sont parfaitement adaptés à cette histoire. C'est très détaillé et réaliste dans le sens pas de binbos aux boobs pro éminent en vu. Tout est fait dans ce récit pour nous faire comprendre que nous sommes dans une bourgade moyenne des Etats Unis : le style des maisons, le bar avec le groupe et les tables rondes où on entendrait presque de la musique country, les champs et bois à proximité, le verre de lait...oui la ville de MANSON semble parfaite et charmante. Mais quand une bourgade se nomme Manson il faut s'attendre à ce qu'il y ait anguille sous roche. Mysticisme et mystère sont donc au programme de cette histoire à la Twin Peak où l'on va découvrir au fur et à mesure que les habitants ont quand même un grain et que bruler des prétendus sorcières comme à Salem ne peut qu'avoir des conséquences dramatiques. Les morts vivants sont traités de façon originales pour du comics actuel et mis à part le noir et blanc on est loin d'une ambiance à la Walking Dead. Enfin cerise sur le gateau Terry Moore injecte une bonne dose d'humour à son récit ce qui nous permet de sourire après avoir lu des moments plutôt glauques.

6 très bons épisodes, plein de vie et de mystère. On est parti sur une histoire aux fondations très solides qui donnent du plaisir à la lecture. Vivement la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation