Afficher un message
  #10  
Vieux 31/03/2014, 14h20
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
Marvel now! : All-new x-men 1

[SIZE="6"][CENTER][B][U]ALL NEW X-MEN TOME 1: X-MEN D'HIER[/U][/B][/CENTER][/SIZE]


[CENTER][IMG]http://www.paninicomics.fr/image/image_gallery?img_id=6873516&t=1394114755730[/IMG][/CENTER]


[B][U]Auteurs :[/U][/B] Brian Michael Bendis, Stuart Immonen

[B][U]Pages:[/U][/B] 128

[B][U]Prix :[/U][/B] € 14.95

[B][U]Description:[/U][/B]
Les cinq premiers élèves du professeur X - Cyclope, Marvel Girl, Iceberg, Angel et le Fauve - débarquent à notre époque ! Et ils trouvent leur avenir et la concrétisation du rêve de Xavier bien éloignés de ce qu'ils avaient imaginé… Avec des suppléments inédits ! (Contient les épisodes US All-New X-Men 1-5)


[B][U]Ce que je pense de la forme:[/U][/B]
Bon... Ben ça, c'est fait! Faut croire qu'Urban a donné des (bonnes) idées à Panini avec cette nouvelle collection dédiée à Marvel Now. Quatre titres pour l'instant, à savoir X-Men, Spider-Man, Uncanny Avengers et Captain America. Je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité de ces albums, je ne m'attendais pas du tout à ce résultat. Il s'agit d'albums cartonnés. Présentation soignée, jolie tranche (avec un personnage sur le bas de la tranche un peu à l'image de la collection "Buffy"). Il y a un paragraphe d'introduction à la série en début d'ouvrage et les couvertures alternatives à la fin.

Moi qui n'achetai pas d'albums Panini (sauf exceptions), il va me falloir désormais compter avec eux s'ils restent sur cette lancée. Très très bon travail!

Le seul bémol éventuellement, c'est que les épisodes sont tous accolés les uns à la suite des autres (contrairement aux albums Urban dans lesquels les différents numéros sont entrecoupés des covers correspondantes) si bien qu'on ne peut pas les identifier. Il est noté que l'album contient 5 épisodes, s'il y en avait que 4 par exemple, on aurait du mal à voir la différence... Et puis je trouve que c'est appréciable et intéressant de savoir précisemment quelle équipe à travaillé sur tel ou tel épisode notamment quand il y a des fill in. Ceci dit, c'est du détail, je chipote...


[B][U]Ce que je pense du fonds:[/U][/B]
Complètement séduit par le retour de Jean Grey, l'évolution du personnage de Cyclope et l'apparition de nouveaux X-men... A lire absolument ne serait-ce que pour choisir son camp, celui de Cyclope ou celui de... hummm difficile à dire en fait, Wolverine? Kitty? Tornade? :huhu: