|
Citation: |
|
|
Posté par Jorus C'Baoth |
|
|
|
|
|
Par contre il n'y a plus l'article au début sur un comics décortiqué. Dommage, c'était sympa justement de voir spécifiquement sur une histoire comment et pourquoi elle a été crée, les répercussions, son placement, le "recrutement" des artistes... |
|
|
|
|
J'aimai bien aussi cette article : c'était instructif et souvent incitatif.
Bon, pour les bons points de ce n° (dont j'ai repris la lecture après quelques jours passés sur autre chose), je conseille le remarquable article sur
Flash : ça explique très bien comment DC et les auteurs qui se sont occupés du personnage, de sa série depuis
Flashpoint, ont quand même malheureusement loupé beaucoup d'opportunités.
L'analyse de X. Fournier sur le travail de Manapul rejoint tout à fait ce que j'en pense (très beau à regarder mais maladroitement écrit, avec en prime des ratés éditoriaux déplorables).
Le papier est aussi très bon sur le fait qu'avoir simplement modifié les pouvoirs des ennemis de Flash a suffi à corrompre toute la mécanique de la série.
Le sujet sur le retour raté de
Wildstorm est également excellent et montre comment des conflits internes, que Jim Lee a visiblement laissé volontairement courir, ont eu raison de la fin de ces personnages et de leurs séries (avant peut-être une reprise en main par l'artiste ?).
C'est quand même assez hallucinant (et dommage) d'apprendre comment DC sabote parfois ses titres. De ce point de vue, le reboot aura été terrible pour certains héros.