Afficher un message
  #50  
Vieux 21/02/2014, 22h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AMAZING SPIDER-MAN 660


Scénario: Dan Slott
Dessin: Mike McKone et Stefano Caselli

Double page qui voit s'affronter les FF et les Sinister Six qui été apparu dans la caverne des Caraïbes où se trouvait l'équipe à la fin de l'épisode dernier.

Et pendant que les membres adultes de l'équipe font face aux vilains, les membres enfant quand à eux se confronte aux pirates Zombies. Et Franklin reprend son cri de guerre qui est le même que son oncle Ben: "Ça va castagner!"
Spider-Man est en train de combattre le Caméléon qui surprend les lecteurs et Spidey avec quelques coup d'arts martiaux. Mais il est vite neutralisé par notre tisseur qui se dit que si un ringard comme lui a su tiré son épingle du jeu grâce aux arts martiaux, il pourrait faire un malheur s'il apprenais une prise ou deux.

Il se dit qu'il pourrait demande cela à Iron Fist quand l'Homme Sable surgit derrière lui et l'enfoui sous un tas de sable. Le Rhino quand à lui affronte la Chose et tente de le renverser tête en avant mais ce dernier le saisis par sa corne et envoie valser son adversaire ce qui déçoit Ben.
Reed affronte le dr Octopus et lui annonce que le mécanisme qu'il a créé menace l'existence même de l'univers. Reed trouve pathétique la façon d'otto à vouloir prouver son intelligence à tout prix. C'est là qu'Octopus saisis Reed avec 10 tentacules ce qui surprend Richards.
On voit Mystério qui se vante que les génies sont si faciles à mystifier ce qui éclaire Susan. Elle découvre que son mari subi les effets du gaz Hallucinogènes de Mystério mais c'est là que Elektro surgit pour la combattre mais celle ci le neutralise assez vite en lui apprenant que c'est elle la plus puissante des FF.
Pendant ce temps, en combattant les zombies et aidés de l'homme Dragon, Alex et Valéria découvre qu'il s'agit en réalité de robots. Pendant ce temps, Peter défait aisément son adversaire ce qui lui fait dire que ce combat lui semble trop facile. C'est là que Peter comprend en regardant l'homme sable qui n'arrive à pas à se défaire de la toile du tisseur comme à son habitude. Les Sinister Six sont en fait des robots qu'a aussi deviné Ben.
Celui ci l'a découvert par chance en frappant trop fort le Rhino dont la tête s'est décollé du reste du corps. Il aide Reed en lançant la tête robot du Rhino contre le faux Octopus. On découvre que seul Mystério et le Caméléon sont réel. C'est là que Sue commence à prendre feu comme si elle s'était retrouvé avec les pouvoirs de feu son frère.
Baxter Building. New York. On retrouve le reste des Sinister Six qui s'introduisent dans le bâtiment grâce à l'aide de l'homme sable. Mais Otto n'est pas content de ce dernier car il a pris plus de temps que prévu.

Flint Marko fait remarqué à Octopus que les FF se protège d'attaque menés par lui depuis son association avec les terrifics et qu'il a de la chance que les jeunes ont oublié de fermer un SAS. Otto dit qu'il n'a pas besoin de chance car il vient de tromper Tony Stark, Hank Pym et maintenant Reed Richards. Des robots de défense identifie Elektro mais ce dernier les grille. Le Rhino ouvre une porte à Octopus qui s'introduit dans le laboratoire de Reed.
Retour dans la caverne où Sue commence à apprécier d'être une torche humaine, Reed commence à développer les pouvoirs d’invisibilités de sa femme tandis que Ben ceux de son ami en pouvant étirer son corps.
On découvre alors Spidey avec le costume de SpiderWoman. C'est alors que le portail commence à disjoncter et Reed fait éloigner les enfants qui se trouvaient à proximité de l'engin. Otto a en fait trouvé le moyen de marqué les anomalies dimensionnelles pour les attirer là et ce faisant, il a créé une véritable instabilité des réalités. Même les enfants FF sont touchés...
L'homme Dragon devient même un vrai dragon. Valéria redevient normal et demande à sa mère qui a les pouvoirs d'élongation de Reed d'aller sur le dos de l'homme dragon car il y a dessus un boîtier à tachyons qui va inverser le flux de particule et refermer la faille. Reed a quand à lui l'apparence de la chose et ben a les pouvoirs de Sue.
Susan réussit enfin à manipuler le boîtier et tente de fermer la faille. Spidey arbore alors le costume de Kaine quand celui ci était encore un tueur. Ben averti Sue que le portail atteint le seuil critique et que les enfants sont dans le rayon d'action.
Mais Spider-Man arrive et place un filet de toile entre les enfants et le portail.
Les enfants remercient Spidey qui leur dit qu'il n'a fait que son boulot mais qu'il a du laisser s'échapper Mystério et le Caméléon. Susan préfère cela car ces enfants sont sains et sauf.
Reed demande à Peter s'il savait que les Sinister Six s'étaient reformés, ce qu'il ignorait mais le voilà désormais au courant. Ben le félicite car il a sauvé instinctivement les enfants en laissant s'enfuir les vilains, il fait désormais partie de la famille. Reed déclare alors que la prochaine fois que les Sinister Six seront là, ils auront affaire à la fondation du futur en entier.

Tribecca, Appartement de Peter Parker. Carlie interroge son petit ami pour savoir où il était parti car elle s'est rendu aux labos Horizon et qu'ils ne l'avaient envoyé nulle part. Peter lui répond qu'il ne peut rien dire car ils fait certaines choses qui l'aident dans son boulot mais seul son patron Max Modell était au courant. Peter demande alors à Carlie de laisser parler son instinct et elle sait que Peter est quelqu'un de bien et cela la fait pleurer.
Elle lui dit que pendant son absence elle a fait quelque chose qu'il aura du mal à lui pardonner. En étant saoule elle s'est fait tatouer ce qui intrigue Peter. Carlie soulève alors son haut.
Carrie s'est fait tatouer un symbole de Spider-Man sur le côté du ventre. Elle voulait faire un Bouffon mais Osborn étant trop nul pour elle elle a fait ça. Carlie pense que ça va être difficile pour Peter car c'est le symbole de son ami et elle sa petite amie. Mais lui l'embrasse en lui disant qu'il n'a jamais vu un tatouage aussi sexy.


Dan Slott finit la première aventure de son héros en tant que membre de la fondation du futur. Et il continu à mettre en place le plan du Dr Octopus. Il décrit notamment deux défis: Celui contre Tony Stark dans la série Invincible Iron-Man écrite par Matt Fraction et celui contre Hank Pym dans Avengers Academy. Et il fait évoluer encore la relation Carlie/Peter.
Côté dessin, Stefano Caselli qui signe les trois dernières pages de l'épisode a dû se faire aider par le très bon Mike McKone.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation