Afficher un message
  #262  
Vieux 14/02/2014, 23h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Yaneck;1468709]Transposons: pourrait-on dire qu'un film Spider-Man serait respectueux et donc souhaitable, si Peter Parker se mettait à être totalement inconséquent, sans plus aucun lien à la notion de Responsabilité? Non, ça dénaturerait complètement le personnage.[/QUOTE]

Ouais, et ça s'appelle Amazing Spider-Man.

Sinon, je suis très, très fan des deux Star Trek de J.J. Abrams. Mon seul contact avec la franchise fut le film Premier Contact, et je n'avais pas aimé - trop obscur, trop incompréhensible pour un novice, qui plus est assez jeune.
Est-ce que les deux Star Trek de J.J. Abrams respectent la philosophie originale ? Je ne sais pas, et à vrai dire je m'en fiche un peu. Ces deux films m'ont intéressé à la franchise, et j'envisage sérieusement de me lancer dans les anciennes séries ou les anciens films ; chose qui ne serait pas arrivée sans eux.

Qui plus est, Abrams a eu l'intelligence et le respect de ne pas anéantir ce qui a été fait avant : ses films sont dans une réalité alternative, qui n'a pas détruit l'univers original.
C'est juste Ultimate Star Trek, et comme Ultimate, ça veut adapter les grandes sagas, les saupoudrer d'effets dits modernes en donnant plus de rythme. Ca permet aussi aux novices d'avoir une porte d'entrée plus simple, pour après embrayer vers l'oeuvre originale.

Moi je trouve ça cool, mais le rejet franc et massif de ce que j'aime par les "vrais fans", ça refroidit un peu quand même...