Afficher un message
  #32  
Vieux 13/02/2014, 13h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AMAZING SPIDER-MAN 655

Scénario: Dan Slott
Dessin: Marcos Martin

Il est 7 heures du matin et l'épisode s'ouvre avec J.Jonah Jameson éveillé dans son grand lit. On le voit se lever, prendre une douche et on remarque son alliance quand il ferme le robinet. Puis on le voit déposer sa mousse à raser sur le visage à l'aide d'un blaireau.

On voir une main déposer un rasoir manuel. Il s'agit de Peter Parker qui quitte sa salle de bain. Il enfile son costume de Spider-Man puis enfile son costume cravate mais il ne peut enfiler ce dernier au dessus de son costume. On le voit alors prêt à partir, son costume de spidey sur le lit.

Nouveau changement de lieu. Randy Robertson qui se déplace en béquille à cause d'une jambe dans le plâtre et sa mère rejoigne la salle du Daily Bugle. Ces derniers viennent chercher Robbie. On découvre la une du journal signalant la disparition tragique de Marla Jameson. Robbie a rejoint sa femme dans une voiture et tous deux se prennent la main.
Tous les invités arrivent à la cathédrale où aura lieu la cérémonie funéraire. On y découvre les autres personnes présentes mis à part ceux cités auparavant: Jay et May, Betty, Glory, Max Modell et Carlie.
Jonah débarque enfin sur les lieux. Jay lui montre sa tristesse en posant sa main sur son bras. Sur l'autel, on aperçoit le cercueil avec un côté une petite pancarte "a la mémoire de Marla Madison Jameson".
La double page suivante montre Jonah au cimetière devant le cercueil de sa femme disposé dans le futur monument funéraire. On peut aussi y apercevoir la tristesse de Betty, Robbie qui dépose sa main l'épaule de son ami comme preuve de soutien, et Peter & Tante May.
La cérémonie est fini et tout le monde repart du cimetière petit à petit. Peter est le dernier à quitter les lieux. 2heures du matin, Peter est encore pensif dans son lit. Il se remémore alors la façon dont il a laisser filer le voleur qui finira par la suite par tuer son oncle Ben.

Oncle ben qui porte une tâche de sang rassure Peter en lui disant qu'il est en paix et qu'il est inutile que son neveu se sente coupable pour cela. Ben veut lui présenter ces parents: son frère Richard et sa femme Mary. Peter enlève son masque et semble ravi de les rencontrer mais quand ceux ci se retournent, on découvre qu'ils n'ont pas de visage. Ces parents lui disent alors qu'il y a trop longtemps qu'ils ont disparu et que Peter ne peut plus se souvenir d'eux.

Peter découvre alors à la même table le voleur qui avait tué son oncle et il ne comprend pas pourquoi il peut être avec eux. Ben explique qu'ils ont tous morts et donc tous pareil. Les parents de Peter monte alors dans un avion, tout comme Ben et son assassin et finalement tante May. Mais Peter ne veut pas laisser partir sa tante et alors May se métamorphose en Marla Jameson.
On retrouve désormais Peter et Marla sur un escalier. Cette dernière annonce que Peter n'a rien fait pour la sauver mais qu'elle reviendra un jour ou l'autre car en tant que constructeur d'anti araignées, ça fait d'elle une super vilaine et ces dernier reviennent toujours. Peter lui dit qu'elle est quelqu'un de bien et Marla dit alors qu'elle est bel et bien morte de ce fait.
Double page où l'on découvre tous ceux qui sont mort directement ou indirectement dans la vie de Spider-Man: Sally Avril, Nathan Lubensky, le Capitaine Stacy, Jackpot,Billy et sa mère Martha Connors, Ben Reilly, Kaine, Ned Leeds, Mattie Franklin, Frederick Foswell, Gwen Stacy, Capitaine Jean DeWolf, Ezekiel, Oskana et Charlie.

Peter alors s'agenouille devant Charlie, la seule vie qu'il ai du prendre au cour de sa carrière. Plan Suivant, Peter toujours agenouillé revit alors la mort de Gwen Stacy, son premier grand amour, et tente de la sauver. Puis surgit alors d'autre mort qui eux sont revenu de la tombe: Kraven le chasseur, le Bouffon Vert, Mysterio et le Chacal. Ils clament haut et fort que c'est l'un d'eux qui gagnera contre lui car ils reviennent toujours. C'est là qu'ils se font tuer par Scourge, le justicier qui abattait les criminels. Puis c'est au tour du Punisher d'apparaître, lui qui avait tuer l'homme aux échasses puis Wolverine qui lui avait tué le Frelon, un des membres des Slingers. Captain America apparaît alors à la TV en disant à Peter qu'il faut grandir car lui a tué des nazis autrefois.
Il montre alors la mort de Carnage des mains de Sentry qui lui est devenu fou en se laissant corrompre par son pouvoir et en devenant Void.
Spidey se retrouve alors dans le couloir où il avait laissé partir le voleur qui avait fini par tuer son oncle par la suite. Cette fois, Peter ne veut pas le laisser partir, et fou de rage, commence à tabasser le gredin. Mais quand il a fini, ce n'est pas le voleur que l'on retrouve ensanglanté mais bien Ben Parker. Tous les morts se retournent alors vers Peter et Marla lui pose la question que compte t'il faire. Peter se réveille alors en sursaut de son lit venant de vivre ce qu'il s'apparente à un cauchemar et fixe alors son costume de spidey sur le lit.
Double page qui donne vue sur New York et Peter qui promet que désormais plus personne ne mourra.

On entend alors un coup de feu. On retrouve alors le capitaine Watanabe qui est choqué par la tournure qu'a pris une prise d'otage. Un otage est mort d'une balle dans la tête tué par un nouveau vilain: Massacre.

Après la mort de Marla Jameson, Slott signe ici un épisode exceptionnelle à plus d'un titre. La première c'est dans son déroulement, en commençant l'épisode d'une façon muette et en introduisant les paroles que dans le cauchemar de Peter et à la toute fin de l'épisode. Mais c'est surtout un épisode qui montre que Dan Slott connaît bien la série en montrant toutes les morts liés à Spider-Man.
Voici une liste de ceux qui sont décédés:
-Ben Parker , l'oncle de Peter, est décédé dans le premier épisode de la série des mains d'un cambrioleur. Ce dernier mourra d'une crise cardiaque lorsque Spidey retrouvera sa trace des années plus tard.
-Richard et Mary Parker, les parents de Peter, sont mort bien avant le début de la série. Décédé dans un accident d'avion faisant de Peter un orphelin, on découvrira par la suite qu'ils étaient tous deux des agents secrets.
-Marla Jameson est décédé suite à une attaque du scorpion dirigé contre son mari
-Sally Avril est une camarade de classe de Peter et dont ce dernier a le béguin. Elle se fait tuer dans la série Untold Spider-Man écrite par Kurt Busiek.
-Nathan Lubensky est un des pensionnaires de Tante May quand celle ci fait de sa maison du queens une pension. Elle aura d'ailleurs une relation amoureuse avec Nathan qui finira par mourir des mains du vautour.
-Capitaine George Stacy était le capitaine de la police mais surtout le père de Gwen Stacy. Il respectait Spider-man. Il est décédé lors d'un affrontement entre Spidey et le Dr Octopus.
-Billy Connors est le fils du lézard. C'est ce dernier qui le tuera pour devenir le stade ultime de sa métamorphose.
-Martha Connors est la femme de Curt. Elle décède lors d'une opération alors qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale.
-Jackpot I est une super héroïne qui aide Spidey lors des aventures de BND. Elle finira par mourrir d'une overdose lors d'une mission avec notre tisseur.
-Ben Reilly alias Scarlet Spider I. Il était le clone de Peter et mourra en voulant protéger son "frère" d'une attaque mortelle mené par le Bouffon Vert.
-Kaine est le clone imparfait de Peter. Il "meurt" des mains de la famille Kravinov qui voulait ressusciter Kraven. On sait depuis que Kaine n'est pas mort puisqu'on le voit émerger de sa tombe mais c'est un détail que Peter ignore d'où sa présence.
-Ned Leeds est un journaliste du Daily Bugle mais aussi l'ex mari de Betty. Il finira par mourrir en Allemagne et tout le monde pensera qu'il était en fait le premier Super Bouffon.
-Mattie Franklin alias Spider-Woman III. Elle acquiert ces pouvoir lors d'une cérémonie mystique et devient Spider-Woman car elle était fan de Peter. Elle finit par mourir des mains de la famille Kravinov.
-Frederik Foswell était un journaliste du Daily Bugle mais aussi le maître du crime. Il finit par décéder en sauvant Jameson d'une balle.
-Gwen Stacy est le premier grand amour de Peter. Elle meurt lorsque le Bouffon Vert l’enlève et la précipite dans le vide. Peter tente alors de la sauver d'un jet de toile mais au moment où celle ci touche la jeune fille on entend un snap.
-Capitaine Jean DeWolf: Encore un membre de la police qui appréciait Spider-Man. Elle finira par mourir des mains de son amant, Sin Eater.
-Ezekiel: Personnage emblématique du run de Straczsynski, ce dernier était un homme d'affaire qui possédait des pouvoirs analogue à ceux de Peter. Il mourra en affrontant une araignée démoniaque qu'il destinait à Peter dans un temple du Pérou.
-Oskana est la seule femme qui ait aimé le Rhino. Elle l'épousera même mais finira tué par le Nouveau Rhino.
-Charlie ou Charlemagne est la seule vrai victime de Spider-Man puisqu'il la tuera contre sa volonté dans Spider-Man vs Wolverine.
-Mystério est mort en se suicidant après avoir concocté un plan visant à se faire tuer par Daredevil.
Sergei Kravinov alias Kraven est mort lui aussi en se suicidant après avoir ruiné la vie de son ennemi Spider-Man.
-Le bouffon vert est décédé juste après la mort de Gwen Stacy par son propre planeur.
-Le chacal est mort deux fois. La première lors de la première saga du clone, la seconde lors de la seconde saga du clone.
-L'homme aux échasses a été par Frank Castle dans la série Punisher écrite par Matt Fraction.
-Le frelon des Slingers est mort assassiné par Wolverine dans la saga Ennemi d'état.
-Carnage a été déclaré mort lorsque Sentry l'a déchiré en deux dans la première histoire des New Avengers.
-Sentry est devenu Void puis est décédé dans l'event Siège.
Côté dessin, on retrouve un Marcos Martin très en forme qui offre des planches très bien construite qui permette au lecteur de s'immerger encore plus dans l'épisode.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 14/02/2014 à 13h07.
Réponse avec citation