Afficher un message
  #26  
Vieux 03/02/2014, 18h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AMAZING SPIDER-MAN 652

Scénario: Dan Slott
Dessin: Stefano Caselli.

L'épisode s'ouvre sur Jay, Peter et une Tante May particulièrement enthousiaste. Ils sont venu assister à un match de Roller Derby où joue la Carlie Cooper, la petite amie de Peter. Mais il est venu aussi avec Mary Jane, Flash et Betty.

MJ consaste que Peter est heureux. Elle s'apperçoit qu'il a désormais réussi à allier Spider-man, le job de ses rêves et une copine. C'est ce moment que choisit le sort pour que Carlie se fasse bousculer par une adversaire et se retrouve projeté dans le public où elle atterrit sur les jambes de... MJ.

MJ qu'on pourrait croire furieuse de Carlie va au contraire l'aider à retourner sur le terrain et lui envoyer un mot d'encouragement.

Pendant ce temps là, le Scorpion, Smythe et son armée d'insectes se rende sur la base de l'Air Force du New Jersey où se rendent également Jonah et son épouse Marla. Celui ci va à la rencontre de son fils John qui est sur le projet d'une station spatiale Horizon d'où la présence également de Max Modell, le fondateur des labos et Juergen Munitz l'ingénieur en chef qui a conçu le navette et la station.

Mais Jameson n'a pas confiance dans l'aventure dans laquelle son fils va se lancer et pour effacer ces doutes, Modell lui dit qu'il va faire venir son meilleur chercheur: Peter.
Après avoir dit au revoir à ces invités venu l'accompagner, Peter enfile des patins pour faire plaisir à Carlie qui veut l'initier au roller. Mais bien sûr, Peter ne peux pas montrer d'aisance qu'il pourrait avoir grâce à ces réflexes mais aussi et surtout grâce à son sens d'araignée. Il décide de jouer les maladroits et de tomber ce qui fait rire Carlie.
Carlie parti se changer, Peter peut laisser exploser ces talents et réalise plusieurs figure acrobatique sur ces rollers.

Peter a peur lorsqu’il entend une personne l'applaudir et le féliciter. Mais il ne s'agit que de Mary Jane venu discuter avec son ex de son avenir avec Carlie et notamment de savoir s'il allait dévoiler son secret à l'élue de son cœur. Carlie revient et est surprise de voir MJ sur les lieux. Elle prétexte l'oubli de son bonnet et repart.
Peter veut éviter de parler de MJ avec Carlie, mais cette dernière le fait quand même et va même lui dire qu'elle verra bien notre rousse avec Spider-Man, une remarque qui va déstabiliser Peter qui va se prendre une porte.

Le lendemain, Peter se rend sur la base où va voir lieu le décollage de la fusée qui va permettre à John Jameson de se rendre dans l'espace. Pendant que Jay et Jonah souhaite bonne chance à John, le sixième sens de Peter se déclenche l'avertissant d'un danger. Il prétexte alors à Max Modell que sa blessure doit être plus grave que prévu afin d'aller se changer en Spidey. La fusée commence son décollage une heure plus tôt que prévu, et c'est le moment qu'à choisi l'armée des insectes pour se dévoiler dans la salle de contrôle. Smythe prend alors le micro et annonce que John Jameson ne fera qu'un aller simple. Jonah bien familier va reconnaître sa voix. Au moment où des insectes attaque l'aire de lancement, Peter enfin changé se charge d'eux mais ils sont fort nombreux. Jonah l'arrête et le somme d'arrêter le décollage de fusée et d'ainsi sauver la vie de John

Peter arrive à lancer sa toille sur la fusée et réussit à s'y accrocher. Mais il a du mal à tenir sur la fusée en pleine accélération. C'est à ce moment d'effort surhumain que choisi le scorpion lui aussi sur la fusée pour menacer Spidey.


Après les avoir décrits dans les 2 dernières back up, Slott met à exécution le plan de vengeance de Smythe et de McGargan. Un épisode comme à son habitude partager entre action, psychologie des personnages et humour.
Mais l'épisode permet surtout au dessinateur Stefano Caselli de faire son entrée. Je dois dire qu'au vu des travaux précédents de l'artiste, notamment Avengers Initiative et Secret Warriors, je me demandais si son trait correspondrait à l'univers du tisseur. Et mes doutes ont été envolés dés les premières pages. Le dessinateur s'est bien approprié l'univers de Peter Parker et son trait a même évolué réussissant les passages qui me faisait le plus douter: ceux empreint d'humour.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation