Afficher un message
  #82  
Vieux 08/11/2013, 18h34
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Ah oui, y a pas à dire, le mec de Tsukihime en impose grave ! En me renseignant sur la série y a quelques années, il m'avait paru valoir le détour à lui seul. Bon, par contre, j'ai pas encore franchi le pas :s C'est le même méchant dans le manga papier donc ? (car c'est ce qui m'intéresse en fait).
Oui, c'est le même. Ceci dit, les oeuvres de Type moon valent bien plus pour leur univers très bien construit (comparable à celui d'un Marvel en plus petit, par l'ampleur de l'ambition de complétisme et la variété de natures des êtres qui le peuplent) et leurs...héros! Que ce soit les héros ou les héroïnes, rares sont ceux auxquels je me suis plus attaché que ceux-ci. Ils valent à eux seuls la lecture du manga ou surtout de jouer au visual novel.

Pour Tsukihime, il y'a 3 médias principaux :

- le visual novel est un dojin game (donc amateur à la base) datant de 2000 et ayant pris un méchant coup dans les dents question technique.
http://vndb.org/v7
Pour le reste, c'est un des meilleurs du genre et je ne saurais trop te le conseiller, car c'est le seul média qui permet de goûter pleinement à l'oeuvre.
Seulement dispo en traduction anglaise à ma connaissance.

A noter qu'un remake est dans les tuyaux au Japon depuis un temps indécent.
http://www.youtube.com/watch?v=XoUrgYWOxh0

- l'anime qui en est tiré, Shingetsutan Tsukihime, est si décevant que les fans ont crée un meme à ce sujet : "Il n'y a pas d'anime Tsukihime".
En fait, il n'est pas si catastrophique que ça, étant pourvu notamment d'une fabuleuse bande-son mélancolique mais il a deux défauts majeurs.

>Il adapte très mal et très partialement l'ambiance du jeu
>Il est malheureusement assez ennuyeux

On peut trouver l'intégrale en VF chez Kazé
http://myanimelist.net/anime/169/Shingetsutan_Tsukihime

-Le manga de Sasaki shonen est traduit en VF chez Ki oon.
http://myanimelist.net/manga/705/Tsukihime
C'est une très bonne adaptation du visual novel, qui en restitue une grande partie des qualités mais n'adapte que la route de l'héroïne principale, Arcueid.
Des personnages aussi réussis et attachants que la belle Tohno Akiha et ses servantes Hisui et Kohaku sont à peine effleurés, ce qui est bien dommage.

Le manga est un de ceux que je relis régulièrement mais je n'ai pas de garantie que ça va te plaire automatiquement : il joue surtout sur l'ambiance et les personnages troubles et peut parfois paraître un peu ennuyeux car il n'est pas aussi trépidant et plein de rebondissements qu'une attaque des titans par exemple. Mais c'est en finissant ses pages que tu te dis que ça valait drôlement le coup, mine de rien. Et Arcueid comme Shiki sont des personnages vraiment excellents.


Allez hop! Un autre personnage tiré de chez Type moon!

Araya Souren (Kara no Kyoukai)



Araya Souren est un personnage important du Nasuverse, en cela qu’il est le modèle d’origine de plusieurs des antagonistes tires des jeux de la firme.
Il est l’antagoniste majeur des romans adaptés en sept (bientôt 8) films d’animation Kara no kyoukai (= "la frontière du vide", alias "Garden of sinners" en version internationale, qu’on peut traduire par « le jardin des pécheurs ») et ne figure qu’au seul générique du film 5, La spirale du paradoxe/le paradoxe de la spirale, le meilleur de la série.



Kara no kyoukai est une sorte de (très belle) ébauche de Tsukihime et Fate/Stay night et se déroule dans un univers parallèle à celui qui rassemble ces deux œuvres.

Souren est un moine bouddhiste vieux de 300 ans qui semble immortel pour une raison inexpliquée.
Il a le pouvoir de voir l’origine des gens. Ayant assisté dans sa vie à de nombreuses morts, il souhaite maintenant comprendre pourquoi les raisons profondes de l’existence de la mort dans le monde.
Pour cela, il a rejoint l’association des mages, une fraternité très secrète et cynique de pratiquants de la magie. Et ce personnage, intelligent et froid, a un grand but. Comme bon nombre de ses congénères, il veut remonter à la racine, Akasha, l’origine du monde, de la magie et de toutes les connaissances.



Parmi ses réalisations, la plus importante fut de figer un immeuble dans une boucle temporelle à l’aide d’inscriptions magiques crées par son ancienne collègue, la magicienne Aoki Tohko. L’idée est que celles-ci rendent les habitants dépressifs, puis fous, ce qui les mène ensuite à la mort mais surtout à un atroce simulacre de vie : chaque jour, ils répètent inlassablement le dernier jour précédant leur suicide, afin de permettre à Souren de trouver une voie d’accès à Akasha.
Quand un habitant réussit un jour à s’en enfuir. Souren lui implanta de façon magique la volonté de chercher de l’aide auprès de Shiki afin de l’attirer dans l’immeuble, prendre possession de son corps et utiliser ses yeux mystiques percevant la mort, qui voient le début et la fin de toute chose, à son profit, lui permettant de trouver enfin l’accès à Akasha dont il rêve.
Pour réaliser ce plan, il s’associe au mage caractériel et instable Cornelius Alba, ancien cothurne d’Aoki et de lui-même, qui l’aide à exploiter les inscriptions magiques de celle-ci pour créer son immeuble mortel, en échange de son aide pour tuer celle-ci. Cette alliance et le fait qu’il sous estime Tohko et Shiki, causera sa perte.



Souren est un mystique intelligent et savant qui se considère comme au dessus de toute morale. Seul le but lui importe, pas les moyens d’y parvenir. Il manipule dans l’ombre l’essentiel des antagonistes de la série, en leur faisant croire qu’il éprouve de l’affection pour eux, afin de garder la main sur le destin de l’héroïne de la série, Ryougi Shiki, dont le pouvoir lui semble la clé afin de parvenir à ses buts.
Il est le prototype de nombre de personnages passionnants et plus tardifs du nasuverse comme le père de Tohsaka Rin (Fate/zero), Matou Zouken et Kotomine Kirei (Fate/zero et Fate/stay night).

En anime, il a la fabuleuse voix de Nakata Jouji, un grand habitué des méchants majestueux, qui lui prête ses intonations graves et harmonieuses. Le pouvoir derrière le trône de Kara no kyoukai est un personnage particulièrement marquant par sa froide logique et sa conduite totalement sociopathe. Le passage des siècles lui a fait oublier qu’il souhaitait trouver une logique à la mort des Hommes à cause du désespoir qu’il a éprouvé de ne pouvoir les sauver, ce dont il ne se rappellera finalement qu’à l’instant de sa mort.

Réponse avec citation