Afficher un message
  #56  
Vieux 02/09/2013, 21h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban

AQUAMAN TOME 2 : L'AUTRE LIGUE

Geoff JOHNS / Ivan REIS / Joe PRADO

Aquaman #7 à #13 + le #0

Ce que j'en pense :
7 épisodes pour l'arc principal , l'autre ligue. Plus décompressé tu meurs. Et comme d'imminent buzzukis l'ont dit avant moi :
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Par contre Johns, ok son scénario se tient, mais bord.., 7 épisodes (sept! SEPT!!!) juste pour ça?! Chaque épisode se lit en deux minutes chrono et on en ressort avec un sentiment de creux , car les planches se succèdent à vitesse grand V tandis que le scénariste ne prend même pas le temps de développer son casting secondaire, pourtant bien trouvé et potentiellement très intéressant.
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Tout à fait! On dirait qu'il a pensé tout l'arc comme une introduction, un prologue, comme s'il testait les personnages pour lancer un spin-off sur cette équipe. Du coup on reste sur notre faim.
Et donc quel dommage. Une bonne idée (même si j'ai quand même l'impression que Johns nous ressort certaines idées de son run sur Green Lantern pré new 52) servi par un dessinateur inspiré et au final on à l'impression de lire du vide. 3 voir 4 épisodes maximum auraient été nécessaires. Et puis quitte à avoir 7 épisodes il aurait fallu plus développer ces nouveaux personnages.
Le traitement de AQUAMAN est moyen-plus : j'ai bien aimé l'approfondissement de sa relation avec Méra même si cela ne casse pas 3 pattes à un canard tout comme son caractère impulsif et violent assez poussé. Pas contre sa relation avec BLACK MANTA est bien raconté et fait de ce dernier la véritable némesis de Arthur.
Il manque quand même tout un background sur le passé de l'Atlandite et d'Arthur. On en est au 13eme épisode et on a la désagréable impression que tout un pan de l'histoire nous est passé par dessus.
Enfin Johns ne s'attarde pas assez sur ce roi qui hésite entre le monde marin et la terre. Les promesses de développement de ce sujet (notamment avec l'épisode #6 sur Méra) ne sont pas tenus et pratiquement ignorées. Là encore Johns aurait pu profiter de ces 7 épisodes.

Enfin moi aussi j'ai tiqué sur :
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Par contre, on note de petits désaccords entre le scénariste et le dessinateur sur le gore, justement, comme la colonne vertébrale de Vostok, censée avoir été arrachée, bien que ce ne soit pas ce type de blessure qui soit illustrée.
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ou un autre personnage, qu'on nous rappelle en permanence qu'il a été etripé, jusqu'à un moment ou on dit qu'elle a été egorgée... Un manque de coherence oui.J'avoue que le coup de la colonne vertebrale, j'ai halluciné, vu que le personnage se fait frapper... à l'épaule quoi ^^'

Il y a quand même des points positifs :
- le retour d'un proche qui étoffe un peu plus le casting,
- la relation avec la Justice League (dialogues + un livre signé Graves)
- les magnifiques dessin de Yvan REIS,
- une histoire intéressante (j'ai bien aimé ces artefacts magiques en provenance d'Atlandite et la création d'un équipe autour d'Aquaman),
- Le numéro #0 qui rempli son office et même si c'est un étalage de splash page il nous en donne un peu plus à mettre sous la dent (et comme cela j'ai compris le #14 publié dans DC SAGA 15),
- enfin Johns me fait aimer AQUAMAN et une série supplémentaire du New 52 avec un scénario efficace à défaut d'être extraordinaire.

Bilan :
Une bonne lecture et comme l'a signalé Buffyman :
Citation:
Posté par buffyman
Voir le message
On peut noter que les différents numéros ne sont pas entrecoupés des covers correspondantes comme c’est le cas habituellement. J’avoue que cela m’a un peu dérangé et j’espère sincèrement que ce n’est pas un nouveau standard car j’aime que chaque numéro soit facilement identifiable. On retrouve ainsi toutes les covers en fin de tome.l’édition d’Urban reste de qualité. Ils nous proposent un joli rédactionnel en préambule, qui nous présente le personnage puis les évènements intervenus dans le 1er tome.
ma note : 3/5 :une histoire un ton au dessus du tome précédent mais trop décompressé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/07/2014 à 13h34.
Réponse avec citation