Afficher un message
  #11  
Vieux 26/08/2013, 18h50
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ben tant mieux. Moi, le Cap du début des années 80 est mon favori tout Cap confondus!

En attendant les news de mercredi, les nouveautés de mercredi dernier

Venom 39 :

Une série condamnée : elle finira au numéro 42 pour méventes. Quel gâchis !
On assiste à la naissance d’une nouvelle symbiote, sauf que cette fois-ci, ce n’est pas un enfant de Venom (le symbiote, pas le résultat de la symbiose) mais juste une fraction de lui.
Pour l’instant sans nom, elle a fusionné avec l’élève de Flash, Andi, qui avait découvert son secret et dont le père a été tué par Jack’O Lantern, très bon ennemi récurrent de Venom/Flash Thompson.
Ce numéro est graphiquement superbe, entre les dessins des symbiotes très réussis (coup de chapeau au design de la nouvelle héroïne, avec un design un peu manga du plus bel effet) et la colorisation qui contraste le rouge du feu, puis du ciel et le noir des costumes.

Un numéro baston mais avec beaucoup de moments forts et un coup de théâtre bien fichu.
J’espère que nous reverrons la nouvelle héroïne quelque part après l’arrêt du titre au numéro 42…

Scénario : 15/20 Efficace et bien construit. Du solide bien rythmé.
Dialogues : 15/20 Idem. Simple mais percutant
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Le gros point fort de ce numéro. Franchement superbe. Les meilleures planches de Jacinto jusque là. Il sera remplacé par un dernier artiste pour les 3 derniers numéros.

Note finale : 16/20 Un numéro qui annonçait du lourd, mais sur une série que trop peu de personnes suivaient apparemment.




Allez, une fois n'est pas coutume, matez cette planche de Jacinto pour vous faire une idée de la beauté du truc!



Un putain de gâchis que l'arrêt de cette série! Le super-héros que je préférais du moment et une des meilleures incarnations de Venom (la meilleure? Je suis pas loin de le penser)!

Indestructible Hulk 12 :

Suite du voyage dans le temps de Hulk et Banner. Ici, ils doivent stopper un des chronarchistes, des voyageurs temporels qui profitent du chaos laissé par Age of Ultron pour servir leurs buts de richesse… en ramenant des dinosaures au far west !

Ce numéro m’a fait beaucoup penser à un très bon numéro des Vengeurs des années 70 (avengers volume 1 n°142 de décembre 1975), avec une alliance entre les cow-boys marvel et quelques vengeurs pour arrêter Kang.

En tout cas, tant que Hulk reste dans ce contexte de voyage dans le temps et avec cette équipe, ça plane pour moi.

Scénario : 15/20 Un scénario classique mais bien narré.
Dialogues : 15/20 Idem. Simple mais percutant
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Scalera est parfait sur le titan de jade.

Note finale : 16/20 On est enfin dans une bonne période de Hulk.


Dernière modification par Man-Thing ; 26/08/2013 à 19h03.
Réponse avec citation