Afficher un message
  #53  
Vieux 18/08/2013, 23h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben disons que je savais.. mais en même temps vu ce qu on dit toujours j avais l idee que DC avait dominé plus longtemps que ca .. et Marvel ona beau le savoir...(je l ai lu plusieurs fois dont recemment dans untold story) ca fait toujours bizarre de voir qu ils deviennent N°1 bien apres le "marvel age"
1973 c est plus la periode englehart que Lee ou même Thomas...
dans les raisons de la chute de Dell, tu as aussi le fait que les comics etaient toujours à 10 c depuis toujours mais qu il fallait augmenter...
Sur de leurs comics (en dehors de ce que tu cites il y a les adaptions de looney tunes aussi..et de pas mal de feuilletons mais aussi Woody woodpecker...), ils ont augmenté en 1er à 15 cents... les autres ont gardés leur prix à 10c le plus longtemps possible puis sont passés à 12 c...
Quand Dell a voulu revenir en arriere c etait trop tard et Western avait déjà décidé de se séparer d eux (pour fonder Gold Key)

C est pour ca que je disais que quand on sait ca remet parfois en perspective et là... on ouvre les yeux sur la temporalité..
Archie ca doit etre plus explicites dans la seconde partie des 60's (qui sera dans un autre volume)... là en 1963 ils arretent les superheros (Fly, Jaguar ...) ....

Dernière modification par Fred le mallrat ; 18/08/2013 à 23h11.
Réponse avec citation