Afficher un message
  #8682  
Vieux 08/07/2013, 17h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mais il ne faut pas confondre la démarche de personnages comme Cable ou Punisher avec la démarche d'Ellis qui ne parle pas là de personnages marginalisés mais bel et bien d'un groupe ayant plus d'amplitude qui se substituent aux pouvoirs en place en s'érigeant en autorité complètement indépendante etc. Ça n'est pas juste "les mecs ils peuvent tuer qui ils veulent sans problème !", il y a tout de même l'idée de prendre les devants pour faire avancer les choses au delà de la diplomatie et autres freins moraux, la violence n'étant qu'un moyen parmi les autres.
D'où le titre ! Je comprends bien la différence, et l'approche encore plus bourrine par Mark Millar a tendance à fausser mon opinion d'Ellis. Mais en toute honnêteté, je préfère Ellis sur Planetary, où il est plus second degré et les personnages semblent ressentir l’émerveillement de la découverte.
Toujours pour comparer Stormwatch et Authority, dans les premiers Stormwatch, il y avait plus ou moins une interrogation sur l'usage du pouvoir et une tension entre obéir à une autorité et agir de sa propre initiative. Autority est présenté comme une force de la nature sans (pour autant que je m'en souvienne) de remise en cause de leurs actions par les héros chez Ellis.