|
Citation: |
|
|
Posté par Fred le mallrat |
|
|
|
|
|
Pas forcément... si tu parles de Batman.. certains (je me souviens d un thread sur Batman sur superpouvoir par Yann Graff) avaient compris sans ces explications... donc il était pas obligé... Je pense que X. Fournier indique bien que cette interview l a juste conforté dans le fait que ce qu il avait compris était l intention de l auteur mais qu il avait compris..
Newsarama ou CBR font des debrieffs.... y en a aussi sur des titres populaires de DC et marvel (leurs events et les 1ers numeros de titres..) qui n ont rien de compliqué à comprendre (..... j essaie d etre diplomate)....
Que toi et moi n ayons pas compris n est pas signe que c est forcement incomprehensible.. c est signe peut etre simplement qu on a pas compris (ca m est arrivé d autre fois)
Si tu parles du livre sur Arkham, Zenith.. il est pas obligé.. c est un gars qui lui demande... j aurais pu prendre Moore comme exemple ... ou ellis (j ai acheté un bouquin sur ces planetary..)
Mais ca existe aussi sur Avengers... xmen.. JL...
Parfois lire l avis ou le decortiquage d un autre... t aide aussi à voir plus loin... (c est pour ca que je refute que le net remplace Scarce, CB ou Back Up, Back Issue... ou un livre sur le sujet) : on a encore besoin de sujet de fond.. que le net traite peu...(sequart??, la rubrique des genealogistes seniles??)
Je pense qu il faudrait relire d une traite le run pour en saisir la subtilité |
|
|
|
|
|
Citation: |
|
|
Posté par Fred le mallrat |
|
|
|
|
|
.. et des exemples comme ca.. y en a 10 000 (Magneto pere de Pietro et Wanda qui est suggeré dans les xmen de Byrne avant avengers...)
|
|
|
|
|
Et même Neal Adams,qui est le premier à avoir dessiné Magneto sans son casque (et donc créateur de sa véritable apparence)ne lui a pas donné une certaine ressemblance avec Vif-Argent pour rien^^
C.