Pour moi Archangel la suggestion avait été vu par pas mal de monde (pas moi) avant l intw de Morrison qui justement la confirme ... c est donc bien plus qu une supposition puisqu il confirme ce que d autres avaient vu...
Il valide donc cela....
encore une fois il ne faut pas se referer à soi....
Miller ne dit jamais que Maggie est la mere de Matt... le 1er à le dire c est Smith.. et des exemples comme ca.. y en a 10 000 (Magneto pere de Pietro et Wanda qui est suggeré dans les xmen de Byrne avant avengers...)
Si tout ce que je ne comprend pas n est que supposition... je peux refuter pas mal de choses ...
(et encore une fois je n avais pas fait les liens moi non plus)
Morrison n est pas le seul a ne pas etre explicite...
Je veux dire.. Moore, Gaiman, Ellis truffent leur recit de references.... c est juste qu ils laissent aussi une forme d interpretation aux lecteurs....
Mais ca va aussi dans le mainstream sans scarce jen aurais pas vu que l ors du run de Thomas/Perez sur FF, l allusion de Johnny Storm à Captain Ultra vise Martian Manhunter...
J ai compris tard que squadron supreme était un pastiche de JLA (je les ai découvert tout gamin et ne m etant pas posé la question a ce moment là.. je me la suis pas reposé tout de suite....)
Dernière modification par Fred le mallrat ; 19/04/2013 à 22h06.
|