|
Citation: |
|
|
Posté par Fred le mallrat |
|
|
|
|
|
http://en.wikipedia.org/wiki/Simon_Hurt
dans batman 702 (batman universe 9) on voit les grilles de willowood et mention d un secret de famille
j ai bien l impression que c est pas la VF mais Morrison qui glisse des tas d indices que le lecter doit remettre en place ... (ce qui doit être plus facile quand on connait les histoires des 50's auquelles il fait reference). |
|
|
|
|
Effectivement, mais cette case apparaît juste après celle de Batman dans son cercueil qui est identique à celle de l'histoire de Neil Gaiman avec Kubert. Alors si c'est un indice sur l'histoire réelle cachée dans un délire de Batman car l'épisode de Batman 702 se déroule dans l'esprit de Bruce qui délire quand même un peu beaucoup.
Dans l'épisode 15 ou 16 effectivement aussi, il est mentionné que les Wayne ont tenté d'aider Hurt.
Il est suggéré de manière très codé (qui connait l'histoire de Batman au point d'associer Willowood directement à Thomas Wayne JR suite au World's Finest de 1974) que l'une des identité possible de Hurt soir ce frère censé être mort de Bruce. Et c'est ce que dit Morisson dans ce que tu me cites Xavier. Que Grant a laissé des indices divers qui pourrait laisser croire à une identité. Rien de plus, à aucun moment il n'est dit dans l'histoire clairement qu'il est peut-être son frère, d'ailleurs toute l'histoire il se prétend Thomas Wayne SR qui accuse Alfred d'être le vrai père de Bruce.
Donc très clairement dans Batman RIP, la fausse identité du frère est en filigrane pour les initiés en tant que possibilité et 98% des lecteurs n'y verront rien du tout.
Or ton article Xavier, aussi riche, bien écrit, bien documenté, se base quand même dans un bon paragraphe sur le fait que dixit dans ton texte : "il est dommage que Grant Morrison et Scott Snyder se marchent un peu sur les pieds à ce niveau là (le
docteur Hurt ayant déjà joué les Thomas Wayne JR [...] source Comic Box 82 page 17
Pour moi c'est une erreur majeur, tu pars d'une piste une hypothèse laissé par Grant, et tu résumes un peu RIP comme étant une histoire similaire à celle de Snyder (qui aurait donc copié) avec un vrai /faux Thomas Wayne JR.
Je dis c'est faux dans RIP il y a Thomas Wayne un ancêtre immortel de Batman qui essaie de se faire passer pour son père (et dont le scénariste veut nous faire croire à la faveur d'un délire de Bruce qu'il pourrait être son frère) et dans l'autre un type qui se dit le frère caché de Bruce Wayne, alors qu'au final cela peut être vrai ou faux...
J'invite chacun à lire Comic Box 82 et plonger dans les articles de Xavier Fournier, et pourquoi pas me donner leur avis ici.
Je suis déjà content d'avoir vu des personnes ici qui à la suite des posts de ce jour en avaient eu envie.