Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 19/04/2013, 15h58
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves

Xavier Fournier change la caisse du Fauve
"il n'est pas fait mention en VF de l'internement de Thomas Wayne/Hurt dans les épisodes 701/702"

Non. Tu m'as mal compris - TOUT n'est pas expliqué dans le 702. Le truc est étalé sur plusieurs épisodes. Je faisais référence au 702 parce qu'il fait référence (tout comme dans Return of Bruce Wayne #5) à l''Asile de Willowood. Le fait que "Hurt" a été recueilli par les Wayne et traité par le père est mentionné dans un épisode de Batman & Robin (#15 ou #16) et ainsi de suite.

C'est un faisceau de scènes dispersées qui reconstituent l'élément, entre la fin de Black Glove et The Return. J'ai la flemme de me retaper à l'envers ma recherche pour te dire précisément dans quel numéro le mot "internement" est prononcé mais un coup de recherche google en croisant les termes "Simon Hurt" et "Thomas Wayne Jr." devrait te montrer que ce n'est pas simplement moi qui me suis réveillé un matin en décidant ça (au hasard http://dc.wikia.com/wiki/Simon_Hurt_%28New_Earth%29 mais sinon y en a plein d'autres). A moins que ce soit un coup des chinois du FBI

Et voilà ce qu'en dit Morrison (http://www.comicbookresources.com/?p...cle&id=28872): "Oh yeah! Of course people have got it right because these are smart people who have been studying all their old "Batman" comics. The mystery of who he is isn't really a mystery. I've given it away several times in "The Return of Bruce Wayne," and we've set him up to be potentially several different people. It ties into the old Bob Haney stories where Bruce had this twin brother who was confined to Wildwood Asylum."

Pour les francophiles: "Oh Oui! Bien sûr, les gens ont vu juste parce que ce sont des gens intelligents qui ont étudié tous leurs vieux comics "Batman". Le mystère de qui il est n'est pas vraiment un mystère. Je l'ai évoqué à plusieurs reprises dans "The Return of Bruce Wayne," et nous l'avons mis en place pour être potentiellement plusieurs personnes différentes. Ca se connecte aux vieilles histoires de Bob Haney où Bruce avait ce frère jumeau qui a été confiné à Wildwood asile."

Il commet donc la même "erreur majeure" que moi Trève de plaisanterie je lis très peu de VF (sauf pour des raisons précises). Je ne sais pas si certaines tonalités ont été modifiées ou pas (et peu m'importe, moi ce qui m'intéresse c'est le sens originel). Mais l'intention de l'auteur est claire comme de l'eau de roche.
Réponse avec citation