Afficher un message
  #4  
Vieux 14/05/2004, 15h12
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
MICRONAUTS 28
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Pat Broderick
Encrage: Danny Bulanadi
Cover: Pat Broderick encré par John ou Marie Severin (qu'en pensez-vous?)


Commençons par une aberration et une abomination en même temps: cette cover affreuse qui cumule les gaffes. Déja, elle est vraiment très moche, avec un encrage vraiment très lourd, chargé. Manifestement, John ou Marie devait se demander ce qui était dessiné en second plan derrière Acroyear et l'ont pris pour un effet d'énergie et ont donc dessiné la même chose derrière le baron karza. Seulement, il semblerait qu'il s'agisse en fait de Spartak, le monde d'Acroyear dont il va utiliser la force pour défaire le Baron karza. Donc le dessiner deux fois n' apas beaucoup de sens... 8)
Ensuite, vous remarquerez les beaux rectangles vous précisant que tout ceci se passe "This Issue" et qu'il faut "Be There!". Bref, on a du tenter ici de faire renaître le style de ces vieilles covers Marvel remplis de slogans accrocheurs...c'est franchement raté ici... surtout qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que d'énoncer en pleine cover le dénouement détaillé de l'histoire:
- "Rann Doomed!": en effet, chaque coup reçu par Karza sera répercuté sur le commander Rann qui s'est emparé de se spouvoirs psychiques donnés par l'Enigma Force. Le commander Rann finira donc en légume à la fin de l'épisode.
- "Karza defeated": en effet, Acroyear va attaquer le Baron karza pendant que Shaitan va aider la rebellion a venir sur Terre prêter main forte au shield pour combattre Hydra et les troupes de Karza.
- "Spartak destroyed": pour vaincre Karza, Acroyear va a nouveau utiliser la froce de Spartak, sa planète. Ce faisant, il va condamner sa planète à la destruction car il utilise cette force en dehors du Microverse, alors que sa planète en a besoin pour maintenir sa cohésion.
Le baron Karza est donc effacé du corps d'Argon (frère de Marionnette) qu'il possédait, la reine des insectoïdes (dont fait partie Bug) se sacrifie pour affaiblir Karza et Shaitan meurt consumé par la force de Spartak. Beaucoup de morts donc (Biotron était déja mort dans l'épisode précédent).

A signaler que toute cette saga d'invasion de la Terre se voulait une ressucée des 12 premiers numéros mythiques de Micronauts mais qu'elle n'arrivera pas à sa cheville malgré tous ces rebondissements. Ce dernier épisode est honnête, un peu meilleur que les précédents. A noter que cette fois-ci, c'est le découpage de l'épisode qui n'est pas très bien géré, les premières pages étant des grand panels dans lesquels il ne se passe pas grand chose alors que la fin est contractée en plusieurs petits panels chargés.
Broderick est toujours mal à l'aise pour dessiner tout ce qui est humain mais aussi pour d'autres choses: jetez un oeil à ce maginfique panel et essayez de comprendre où sont les bras d'Acroyear!!!