Discussion: 52 Cases 2012
Afficher un message
  #1396  
Vieux 10/11/2012, 14h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, alors la case de la semaine dernière:



Il fallait trouver:



Weasel 4
: Cooper/Mignola/Mignola

Tout le monde a bien capté qu'il s'agissait de Mignola aux dessins et à l'encrage, il y a eu ensuite une petite confusion assez légitime avec son univers gothique sur Hellboy, mais très vite je précisais que non ca n'avait rien a voir et que ca ne venait pas de Dark Horse, ce qui épurait les recherches !
La typo est importante car Dave Cooper, qui s'occupe du reste du numéro (dans lequel Mignola n'est qu'un invité), a créé l'Encyclopedia Nonsensica depuis le premier numéro:



Exercice de style qui est une sorte d'hommage au Codec Seraphinianus de Luigi Serafini:



Alors oui, la typo était importante, ensuite, je suis d'accord c'est des références un peu obscures, mais , ça plus le noir et blanc, plus le fait qu'il ne s'agissait pas des big two, ni de Dark Horse (et ensuite je précisais qu'il ne s'agissait pas d'Image non plus), que le style de Mignola renvoie plus aux 2000's... Bref, seul NRV m'a posé des questions sur le scénariste, ce qui m'apparaissait aussi être une piste importante a suivre.

En plus Ripple, l'histoire principale de Weasel a été traduit en français (ce qui a amené Cooper a être invité à Angoulême d'ailleurs !)

Conclusion, ça a été super laborieux )))
Ca n'est donc pas les sois-disant indices qu'on donne qui font la facilité de la case, avis aux amateurs !

Mais bravo a ceux qui ont trouvé la case:

10 pts:
Burlock
Cytrash
Halnawulf
NRV
Patrick07
Scarlet
SJ

4 pts:
Hanna
Jean Moul
Slobo
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/11/2012 à 14h09.
Réponse avec citation