Afficher un message
  #2895  
Vieux 17/10/2012, 23h28
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Allez les lectures du mois avec pleins, pleins de bonnes choses car le mois d'Octobre qui n'ai pas terminé a été très très fourni

Shrimp T2 d'Aoust / Donck / Burniat


Le tome 1 avait été la petite surprise de l'année dernière et ce second volume confirme tout le bien que je pensais de cette BD .
Dur de trop en parler surtout pour ceux qui n'aurait pas lu le premier tome ( ne le feuilletez pas , surtout pas , vous vous priveriez d'une belle surprise ^^) mais c'est toujours aussi fun , intelligent et plutôt drôle.
L'univers prend forme et le cliff de fin prévoit encore de bien belles choses
Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est que ça se lit très (trop !!) vite

Blast 3 de Larcenet


Comme l'a si bien dit Hips, ce tome creuse encore un peu plus dans la noirceur et le désespoir.
Si j'aime beaucoup cette série, je me demande quand même si une petite pointe d'humour ne ferait pas digérer tout cela un peu mieux surtout qu'il y a une scène dans celui-ci qui m'a paru assez "forte et extrême"
Mais au final, ce n'est pas vraiment mon principal reproche. J'ai surtout l'impression que sur une bonne moitié de l'album, Larcenet est un peu dans la redite (notamment les tendances suicidaires du personnage, ses relations de famille) et j'avoue m'être un peu ennuyé.
Rien de bien méchant car une fois qu'on rentre dedans, c'est bon mais je suis tout de même un peu moins conquis que les 2 premiers volumes.
Graphiquement, ça ne vous étonnera pas mais c'est juste sublime

Aama T.2 de Frederik Peeters


Une nouvelle fois , un petit coup de coeur pour la nouvelle saga "Moebusienne" de Peeters.
Tout est parfait avec une montée en puissance dans l'ambiance et une dernière page tout en horreur.
Les personnages sont toujours intrigants et attachants et on se laisse porter par le voyage (qui ressemble de plus en plus à une espèce de descente en enfer quand même)
Et là aussi, c'est juste magnifique

J'ai testé chez Ankama les 2 volumes consacrés à l'univers de Stefan Wul
Tout d'abord le Niourk de Vatine


Un Vatine qui revient en pleine forme au moins au dessin et déjà rien que pour ça, ça fait plaisir.
J'émets plus de réserve sur le scénario, pas sur l'histoire en elle-même qu'il faut replacer dans son contexte ( des survivals comme ça, j'en ai lu des tonnes, d'ailleurs j'ai mm lu ce roman ado ) mais plus sur les choix narratifs utilisé par Vatine.
J'ai eu plus l'impression de lire un enchaînement de petite scénette plus qu'une vrai histoire et ça m'a assez gêné surtout que le tout est étouffé par une écriture en bloc narratif un peu lourde

Oms de Morvan et Mike Hawthorne


Oms est plus intéressant déjà par son concept et son univers.
J'ai trouvé que Morvan laissait couler très facilement son histoire et même si je ne suis plus vraiment un fidèle lecteur de ce scénariste, je dois admettre qu'il a vraiment du métier et sur ce genre d'histoire ça ressent bien.
Hawthorne fait un boulot extraordinaire, d'inspiration (lui aussi décidément) moebusienne, ce qui donne une patte bien particulière à tout ça.
En somme, je le conseille plus


Plus rapidement, j'ai aussi été agréablement surpris par un petit ovni : KrrrK de Bill sorte de chronique spatiale et sociale totalement déjantée.
De même, Azur d'Andreas et Lupano nous offre un premier volume très agréable avec un univers lui aussi assez déjanté qui, dans l'esprit, m'a beaucoup fait penser à la Nef des fous de Turf

Voilà, c'est tout pour le moment, j'en ai oublié, j'ai évité les déceptions car c'est bon aussi d'être totalement gentil des fois
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 18/10/2012 à 00h23.
Réponse avec citation