Afficher un message
  #2883  
Vieux 25/09/2012, 14h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
ça fait un petit moment que je n'ai pas ait un petit topo de mes lectures Franco-belge avec qqs nouveautés

Fredgri en a déjà parlé mais Loup de Pluie de la paire Dufaux/Pellejero est franchement sympatique.
Une histoire certes classique mais maîtrisée de main de maître par Dufaux et (surtout) superbement illustrée par le grand Pellejero.
Comme souvent, faudra attendre le second volume pour se faire une idée définitive mais ça commence bien

Une petite découverte chez Ankama avec Pizza Roadtrip de Cha et Eldiablo, un polar efficace qui "brille" surtout par sa narration, son atmosphère et le trait tout en rondeur de Cha.
ça manque peut être un peu de folie (surtout qu'Eldiablo, un des créateurs des Lascars et aussi auteur de l'excellent Monkey Bizness en est largement capable) mais ça reste franchement très plaisant

Coup de coeur surprise avec le Zizi Chauve-souris de Trondheim et Bianco.
Surprise car j'ai déjà dit plusieurs fois tout le "bien" que je pensais de Trondheim et que je me suis senti faible en me disant que je ne dépense mon argent que pour Bianco...
Surtout que j'avais lu 2, 3 strip par ci par là et que je n'avais pas été convaincu.
D'ailleurs revenons sur ça, si l'histoire est traitée comme une série de strip/gag, pour moi, ça marche largement plus en lisant le tout dans sa globalité et en ayant toute l'histoire. (car y a vrai histoire avec une bonne dose d'humour et d'aventure)
Trondheim a eu l'intelligence de coller à l'univers de Bianco au point qu'on pourrait croire à une sorte de mixe entre Billy Brouillard et Rebecca (l'autre héroïne de Bianco).
Après si on veut être méchant, on pourrait presque y voir du Billy Brouillard édulcoré mais franchement ça serait pour bouder mon plaisir et du plaisir, j'en ai eu beaucoup à cette lecture.

L'adaptation de Notre Dame de Paris de Recht et Basti fonctionne assez bien mais reste assez dispensable à mon goût.
Par contre, c’est beau, ça c'est indéniable

Et enfin, au rayon jeunesse, le Alice au pays des singes de Keramidas et Tebo se pose sur une idée sympathique mais pas vraiment dévellopée (et avec un peu de manque de finesse niveau humour).
En plus, ils ont choisis l'univers de Tarzan pour commencer mais allez savoir pourquoi, j'ia l'impression que ça aurait mieux marché avec celui du livre de la jungle (peut être plus de possibilité de clins d'oeil)
Keramidas fait un superbe boulot quoique un peu noyé par les couleurs.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 01/10/2012 à 09h04.
Réponse avec citation