|
Citation: |
|
|
Posté par FrancoisG |
|
|
|
|
|
Je force volontairement le trait en parlant de copie pourrie, disons que j'aurais du mal à regarder un Blade Runner en version québécoise, par exemple... |
|
|
|
|
Soyons honnête, il y a un sens de la comparaison qui m'échappe un peu, mais je saisi l'idée.
|
|
|
|
|
Ca ne gâche sans doute pas ton plaisir de lecture cette colorisation, mais moi oui, carrément, je trouve ça bien trop décalé (et facile) de foutre des dégradés avec ce genre de dessin, c'est ainsi ! |
|
|
|
|
Ha non mais alors, chacun comme il l'entend en effet, bien sur.
Mais c'est avant tout question de remettre en perspective.
|
|
|
|
|
Mais si j'apprécie Barks et que je suis l'intégrale qui sort en ce moment, qu'est-ce que ça m'apportera de plus ? Je vais y retrouver les mêmes histoires avec la même colorisation, non ? |
|
|
|
|
Dans ce cas là, rien, en gros, mais c'est autre chose, j'ignorai que tu faisais les Glénat (ce n'était pas dans la discussion ou je n'ai pas fait attention en fait)
Comme je n'ai pas envie de soutenir Glenat la dessus, je ne prends plus leur collection intégrale (le truc des perspectives, la pour moi l'ambition était clairement autre qu'avec le kiosque Hachette, le devoir aussi, pour moi, et ce fut déçu. tant pis)
(comme quoi, tu vois que je peux placer un sens du "ha non ça ne (me) va pas, je ne prends pas"

)
Après en passant outre quelques considérations, et si sur cette intégrale la colo te va, les
Trésors de Picsou n'auront pas grand chose à t'offrir de plus en fait.
Un coté thématique sympa, peut être.
|
|
|
|
|
Enfin, promis, je jetterai un oeil la prochaine fois  |
|
|
|
|
A l'occasion et si le cœur t'en dit n'hésite pas ouais

Puis ça ne mange pas de pain (mais garde ton œil à sa place malheureux)
|
|
|
|
|
Je ne me souviens plus trop des histoires que le lisais dans les années 80, toujours est-il que j'ai décroché à un moment sans doute parce que je trouvais les dessins trop moyens, trop arrondis, bref, je n'aimais plus trop la tronche des personnages et ce qu'ils dégageaient, pis les scénarios n'étaient pas top dans mes souvenirs...
La référence restait pour moi "Les aventures explosives de Donald", même si la colorisation pour le coup était vraiment bizarre
Tout ça pour dire que je n'avais plus lu de Donald et Mickey depuis plus d'une vingtaine d'années ! |
|
|
|
|
Comme quoi les gouts peuvent changer si tu aimes Barks aujourd'hui (étant assez volontiers persuadé qu'il devait être dans tes lectures de l'époque aux gouts de pas top, ou du moins de pas grands souvenirs)
Et c'est bien l'essentielle, finir la dessus, c'est beau, c'est presque anti-forumial.
Je ne vous crois pas d'ailleurs.
Vous êtes un spam.