|
Citation: |
|
|
Posté par Large |
|
|
|
|
|
Yep (bis), et alors en fait, Picsou Magazine était au départ l'adaptation d'un mag Italien (dont je ne me souviens plus le nom, mais ce n'était pas Picsou. |
|
|
|
|
Zio Paperone? Paperino Mese?
Quand je pense à toutes mes BD italiennes qui ont fini à la poubelle...après la première moitié des années 90 où mes achats de comics se multipliaient, mes parents m'ont sommé de faire un nettoyage par le vide pour ne pas envahir ma chambre. C'est avec le recul que je me suis rendu compte qu'il y avait plein d'histoires qui pouvaient être lues et relues sans effort tellement c'était bon...en particulier les diverses publications "Almanacco" (pas besoin de traduire), chaque mois des mags bien épais reprenant des histoires anciennes, aussi bien pour Mickey que les canards.
Je peux très bien dater mon premier mag italien, c'était un Topolino (Mickey), un hebdo format poche, avec une grosse saga à suivre en 8 épisodes, Picsou et cie contre Flairsou aux JO de Séoul en 1988!
Et un peu plus tard un numéro de Noel où Picsou aidait le Père Noel à revoir ses méthodes de fabrication de jouets car il ne voulait plus livrer aux enfants à cause de la concurrence des jeux vidéo