Afficher un message
  #6541  
Vieux 27/06/2012, 20h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 962
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, je viens de me finir le premier volume d'ElephantMen et j'adore l'ambiance de cette série, même si on a le sentiment que ce premier volume n'est qu'une sorte de gros prologue à la série.
C'est vrai, par contre que je n'accroche pas du tout, mais vraiment pas, au dessins de Moritat, il faut dire que j'ai découvert cet univers, à l'époque, en 2002, avec la sortie du Unnatural Selection magnifiquement mis en image par Ladronn, ensuite il y a eu le Mystery City, le Hip Flask: ElephantMen... Bref, pour moi tout ça c'était Ladronn et ses planches sublimes. Alors du coup évidemment le taff de Moritat fait un peu tâche après... C'est pour ça que j'ai eu du mal à me lancer sur cette série, pour être honnête.
Il y a quelques mois, en revenant de Lille nopoman m'avait montré le premier volume des gros TPB de la série, et, comme lui, j'avais trouvé ça somptueux. C'était peut-être l'occasion de me relancer, d'autant que j'avais récupéré quelques singles quelques temps avant !
Donc, là, avec els trois premiers volumes, je me suis lancé. C'est vrai que je trouve toujours assez "passable" le taff de Moritat, mais paradoxalement je trouve aussi que ça colle bien à l'ambiance assez lente et désenchantée de la série. C'est très bien écrit, avec beaucoup de subtilité. Je me dis que toute la richesse de cet univers va certainement être davantage exploité ensuite, je l'espère car c'est aussi vrai que pour l'instant ça n'avance pas trop.
Mais j'accroche bien, c'est très intéressant, avec un énorme coup de coeur, evidemment, pour le numéro 0 qui reprend, en version améliorée, recadré, légèrement augmentée le Unnatural Selection dessiné par Ladronn (Bon, il y a quand même des couleurs moins foncées dans la version originale ) J'espère qu'un jour Ladronn reviendra finir tout ça, notamment cette histoire en trois parties "The Big Here & the long now" qui donne bien envie !

Par contre, je n'ai pas super accroché a cette histoire de pirates par Kelly et Bachalo, les couleurs bien sombres bouffent la lisibilité, merci Liquid, et du coup, ça m'a même presque gonflé de lire ça.

Big up, autrement, pour tout les bonus. Incroyable !
__________________
Mon site (qui date )