Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 05/06/2012, 18h15
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben écoute, je veux bien moi, mais tu ne t'aides pas, en brandissant l’étendard du "sauvez Bendis" à chaque fois que quelqu'un fait une critique de ce qu'il fait. Car c'est, en tout cas dans ce sujet, bien ça dont il s'agit : des critiques, et pas du bete bashing.
Mais je n'ai jamais dit "sauvez Bendis". D'une part, je ne crois pas qu'il ait besoin d'être sauvé, et d'autre part, je ne suis pas son agent.

Mais c'est l'aspect miroir déformant des forums : à partir du moment où tu déclares bien apprécier, dans l'ensemble, un scénariste ou un artiste, tu passes pour une espèce d'illuminé qui ne supporte pas qu'on leur reproche quoi que ce soit.
Parfois, c'est vrai, j'avoue, je m'enflamme pour untel mais je n'ai jamais prétendu que Bendis était inattaquable.

Citation:
Ben tu sais quoi : moi, j'aime bien New Avengers. Et pourtant, j'ai bien gueulé apres Disassembled, et j'ai bien gueulé les premieres années. C'est plein de defauts typiquement Bendisien, mais ça se lit, c'est "sympa". Mais bon, ça n'en rend pas les defauts de ce run moins existants.
Je suis d'accord.

Citation:
Je pense que tu pretes à certains membres des intentions qu'ils n'ont pas.
Pas davantage que certains membres ne me prêtent d'autres intentions. Mais c'est un autre débat, et c'est un débat sans fin - savoir ce que chacun pense vraiment...

Citation:
Je m'interrogeais sur l'utilisation de Spidey au sein des vengeurs, une idée qui a fait fantasmer toute une generation de lecteurs, que Bendis a pu concretiser, et qui a finalement abouti sur... Pas grand chose.
(...)Ce n'est pas normal qu'en -inserer le nombre d'années exact-, Bendis n'ait pas pondu un seul axe de traitement majeur autour de la présence de Spidey dans l'equipe.
Là-dessus, je suis partagé.
Pour moi, Bendis a un défaut commun à beaucoup de ses confrères : il compose des équipes trop fournies. A partir de là, ça devient difficile, pour ne pas dire impossible, de construire quelque chose de consistant pour chaque membre de l'équipe. Bendis, c'est clair que son personnage favori dans New Avengers est Cage, à partir de Civil War il en a fait le pivot de la série, le reste du groupe a beaucoup tourné (il n'y a guère que Spidey et Wolverine qui sont restés, et je pense que c'était autant pour leur apport commercial que pour l'affection qu'il leur portait).
En même temps, il me semble que si Bendis a tenu à conserver Spidey, c'était vraiment pour qu'un personnage comme lui donne un peu de légèreté à la série. Alors, oui, du coup, il a cantonné Spidey à ce rôle de fanfaron blagueur et il n'a peut-être pas fait l'effort d'aller au-delà.
Si les New Avengers avaient été moins nombreux (imaginons une équipe de cinq-six membres), il y aurait aussi eu plus de place pour développer le rôle de Spidey, au-delà du vanneur de service.
Mais, comme je l'ai dit, Bendis écrit des équipes avec trop de membres, et ce n'est pas le seul (les Secret Avengers de Brubaker et Remender sont trop nombreux aussi, et ne parlons même pas des X-Men de Fraction ou Gillen. Il n'y a guère que X-Force où ça reste assez compact).

Citation:
Et bien je trouve ça triste. Je sais plus ou je le lisais se satisfaire d'avoir le plus long run sur la franchise. Mais le probleme c'est qu'au bout de toutes ces années, il n'ait pas su pondre de saga référence.
Sur ce dernier point, je serai moins définitif. Une saga de référence, ça se juge avec du recul, on la reconnaît après plusieurs années, par rapport à des sagas imaginées par d'autres scénaristes avant et après le run d'un auteur.
Mais par exemple, la suite Revolution-The Trust (au début de l'invasion skrull) ou Powerloss sont des histoires efficaces, bien menées. Depuis le volume 2, par contre, je trouve que Bendis n'a plus le même ressort (sans doute parce que les New Avengers fonctionnaient vraiment mieux quand ils étaient des héros clandestins).
Après, je n'ai pas une culture "Avenger-esque" pour situer ça dans toute l'Histoire de la série.
Réponse avec citation