Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 04/06/2012, 18h05
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben Spidey dans la franchise Avengers, c'est juste parce qu'il est "bankable".
Je ne sais pas si c'est Bendis qui a suggéré à Marvel de lui donner une "vraie" place dans l'équipe (et finalement il y fait juste de la vanne, effectivement) ou si c'est Marvel qui a imposé le personnage à Bendis: grosse franchise, porte-étendard, tout ça... mais force est de constater que le résultat n'est pas terrible...

Bendis a du mal à jongler avec tous ses personnages. Il a toujours confessé avoir des difficultés avec les équipes et ça se sent: ses histoires sont loin d'êtres moisies, elles manquent simplement d'un peu de rythme et surtout d'une réelle mise en lumière de chaque membre de sa super-équipe.
Du coup réduire Spidey aux blagues foireuses continuelles c'est une façon de lui donner une certaine importance: dans chaque épisode on y a droit. Certains Vengeurs réduits à des portions congrues niveau mise en lumière ne peuvent en dire autant.
Pour ma part, les épisodes de Bendis que j'apprécie sont ceux, souvent décriés, où chaque personnage donne son point de vue sur un événement. C'est là que BMD arrive à traiter tout le casting sur un pied d'égalité, c'est là qu'il développe enfin la psychologie de ses personnages.