|
Citation: |
|
|
Posté par wildcard |
|
|
|
|
|
En attendant une réponse sur les origines de la narration décompressée, j'ai lu l'article sur le reboot de DC.
C'est, ma foi, fort instructif, plutôt sévère mais sans être orienté effectivement. |
|
|
|
|
Ben je l'ai trouvé un peu de mauvaise foi cet article quand même.
La critique est plutôt sous-jacente, on la sent dans le ton de l'article.
Par exemple tout le blabla sur les inspirations de Johns, sur le nouveau Superman etc, alors c'est (un peu) intéressant, mais on dirait que c'est une critique (vu le ton général de l'article), alors que je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à aller chercher dans d'ancien projet.
Sur le fait que certains persos soit absent, faut attendre de voir. C'est évident qu'ils allaient pas faire revenir tout le monde dès le départ.
Oui y'a du changement dans le nouvel univers, en même temps c'était le but de l'opération.
Et les critiques plus positives sont vite expédiés.
Y'a pas mal de chose que j'aurais trouvé plus intéressante à développer, là je trouve qu'ils en ont fait beaucoup sur des points pas forcément primordiaux.
Après c'est peut-être moi qui l'ai pris comme cela, mais je l'ai trouvé subtilement orienté, avec pas mal de mauvaise foi dans des critiques qui n'ont, je trouve, pas forcément lieu d'être.
Mais ça reste un article instructif