Afficher un message
  #34  
Vieux 30/04/2012, 17h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Eternals Vol.2 #8 : 05/86, When Titans Party ! par Peter Gillis / Sal Buscema / Sal Buscema, cover par Keith Pollard



Cet épisode est un peu spécial, par son coté surréaliste, et parce qu'il a peut-être coûté sa place à Peter Gillis. Tout d'abord, on a un signe que les affaires sérieuses commencent : loin au beau milieu de l'espace intersidéral, Arishem tourne son attention vers la planète Terre !



Thena et Kro sont bien dans la merde : il n'y a plus vraiment un seul endroit sur Terre où ils peuvent se cacher. Thena se tourne alors vers la seule personne suffisament folle pour accepter de les aider : Sersi !



Ils ne tombent pas au meilleur moment : Sersi est en train de superviser les derniers préparatifs d'une de ses célèbres party. Mais Thena avait raison : Sersi est ravie que Thena ait enfin admis qu'elle était amoureuse de Kro. Que la Terre soit l'enjeu d'une guerre entre Eternals et Deviants est secondaire devant ça ! Seul petit détail : la party de Sersi est costumée... et Gillis se lâche sur le choix des costumes pour les deux tourtereaux



Kro et Thena vont croiser quelques invités célèbres : Hercules, Namor, Angel et Jarvis.




Commence alors un défilé d'invités pas invités, les premiers sont Ikaris et ses amis Eternals, et ils ne sont pas contents Evidemment, Sersi n'est pas très coopérative, et ajoute au costume d'Ikaris une note explicative pour ses convives



Ensuite débarque des troupes de Deviants à la recherche de Kro : Sersi les hypnotise et leur fait servir de la glace.



Ikaris finit par retrouver Thena, mais au dernier moment Sersi prend sa place, et fait porter un costume de bunny à toutes les femmes.



Last but not least, c'est Ghaur en personne qui s'incruste dans la party de Sersi



Après une petite conversation avec Hercules, il finit par tomber sur Kro. David tente alors de sauver le coup en provoquant une bagarre, Ghaur appelle ses troupes à la rescousse, Sersi rend les fuyards indétectables en donnant à tout le monde le costume d'Ikaris.



Avant de se téléporter à nouveau au loin, Thena et Kro tombent sur Ikaris, qui a beau engueuler Thena, elle ne veut toujours pas s'expliquer.



Gillis a limite fait du vaudeville dans cet épisode, et je ne lui rend sûrement pas assez justice, moi je l'ai trouvé assez marrant, mais visiblement ce n'était pas le cas de Jim Shooter, l'EIC de Marvel à cette époque. Il décide de virer Peter Gillis et de prendre Walt Simonson pour finir la maxi-série, ce qui est quand même assez déguelasse à quatre numéros de la fin. Fallait pas le faire chier le Shooter !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.