Discussion: Comic Box
Afficher un message
  #2043  
Vieux 23/04/2012, 16h06
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
...

Oui enfin, ce qui est fascinant aussi, c'est le nombre de story arcs en 250 numéros... A peu près 10 !

Si je relis 50 numéros produits dans les années 80's par, allez, un mec comme Roger Stern, je mettrais peut être autant de temps qu'à lire les 250 de Bendis.
C'est pas non plus pour faire un concours de celui qui a la plus longue... C'est juste que, parfois, entre deux râleries, tu mesures la somme de travail que ça représente et c'est tout de même vertigineux.
Cette remarque concernait la quantité : je ne m'aventure pas sur la qualité, sachant que là, ce serait un autre débat.

Citation:
Faut aussi voir la décompression incroyable qu'il a mis en place...
Mais qui ne décompresse pas aujourd'hui ? Ce n'est pas Bendis qui a imposé ce modèle, il l'a juste appliqué comme beaucoup de ses confrères.

D'ailleurs, si un spécialiste sait ça, peut-on dater le début de la narration décompressée ? A quand c'est vraiment devenu le standard en matière d'écriture ? Y a-t-il un auteur qui peut être considéré comme l'inspirateur de cette narration ?
Réponse avec citation