Afficher un message
  #2  
Vieux 11/04/2012, 14h35
Avatar de SJ
SJ SJ est déconnecté
Reader of Stuff
Généalogiste SénileModérateur
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 25 500
SJ joue au lasso avec Wonder WomanSJ joue au lasso avec Wonder WomanSJ joue au lasso avec Wonder WomanSJ joue au lasso avec Wonder WomanSJ joue au lasso avec Wonder WomanSJ joue au lasso avec Wonder WomanSJ joue au lasso avec Wonder WomanSJ joue au lasso avec Wonder WomanSJ joue au lasso avec Wonder WomanSJ joue au lasso avec Wonder WomanSJ joue au lasso avec Wonder Woman
Kevin Smith sur Daredevil v2 #1-8




Avec Joe Queasada, illustrateur des premiers épisodes de Daredevil labellisés Marvel Knights, Kevin Smith s'est amusé à glisser plusieurs œufs de pâques.
En premier lieu dans tous les épisodes ont trouve les noms de Jay et Silent Bob, mascottes de tous les films de Smith. D'ailleurs le peu loquace Silent Bob est interprété par le réalisateur/scénariste lui-même et l'enfumé Jay par Jason Mewes.

DD #1


Pour le premier numéro il faut savoir chercher cet œuf, ou alors avoir des notions de braille.
Sur le téléphone de Matt Murdock, Bob est le deuxième numéro enregistré en partant du bas et Jay le troisième.


DD#2


Cette fois-ci ce sont les cubes qui portent les noms. En partant du cube de gauche on trouve les premières lettres des prénoms, sur celui en dessous de la table les deuxièmes et les troisièmes sur celui qui est renversé sur la droite de la case.


DD#3


Cette fois-ci Bob et Jay sont écrits de toutes lettres sous forme de tags en haut à gauche de la case.
Ce ne sont pas les seuls œufs glissés par les auteurs, ainsi Kevin Smith est fleur bleu et laisse un mot à sa douce. Joe Quesada n'oublies pas ses comics indés qui l'ont révélé*: Ash et 22 Brides et fait de la promo pour le reste de la ligne Marvel Knights avec un coup de de pub pour Black Panther.



Pour rester sur la promo cachée, on joue Dogma à Broadway, (quatrième film de Kevin Smith) la classe.


DD#4


Jay et Bob ont leur mot à dire sur les lectures de Bullseye, enfin plus Jay que Bob. Et ils ne sont pas les seuls, on y trouve un Bryan Johnson qui a beaucoup d'homonymes dont le chanteur actuel de AC/DC, mais non ce n'est pas lui, ce Bryan Johnson est un vieux compère de Kevin Smith, tout comme le propriétaire de comics shop Walt Flanaghan et le canadien Scott Mosier.


DD#5


Sur les bans de l'église traînent des sacs du Jay & Silent Bob Secret Stash sûrement remplis de comics et goodies achetés au 35 Broad Street à Red Bank, New Jersey. La boutique dont Kevin Smith est le patron.


DD#6


Le Kingpin s'informe sur Jay & Bob dans le Daily Bugle.


DD#7


Jay & Bob se prennent pour Godzilla et Motra sur l'affiche à gauche.


DD#8


Enfin ici Jay et Bob ne sont que de simples graffitis. Parmi lesquels on retrouve une référence à Watchmen moins implicite que celle que l'on voyait sur la case extraite de DD#3 où on lisait The End Is Nigh. D'autres œufs apparaissent, plus obscurs et qui n'évoquent sûrement pas grand chose mise à part aux auteurs.




Et pour finir il y a les funérailles de Karen Page auxquelles assistent tout naturellement d'autres personnages du Marvel Universe comme Peter Parker, T'challa ou Doctor Strange mais on identifie aussi des auteurs de comics dont les papas de tête à cornes*: Stan Lee et Bill Everett et derrière eux Frank Miller.
De l'autre côté de l'allée, Kevin Smith verse une larme et Joe Quesada échange un mot avec Ash.

Dernière modification par SJ ; 11/04/2012 à 20h56.
Réponse avec citation