Afficher un message
  #146  
Vieux 31/03/2012, 00h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 828
michel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantine
Et bien, j'ai rarement fait un tel bide On continue quand même

Eternals Vol.2 #1 : 10/85, A Mirror For Mortality ! par Peter Gillis / Sal Buscema / Al Gordon, cover par Walt Simonson



Ce nouveau volume commence par une conférence donnée par l'anthropologue Samuel Holden, déjà croisé dans le Vol.1 : il raconte à un public médusé comment les Celestials ont tout récemment jugé la Terre digne de survivre !



Le seul souci, c'est que dès que la salle se vide, plus personne ne se souvient de quoi il a été question !



Holden est frustré de ne pas pouvoir partager son savoir avec ses collègues, Sersi le console en lui rappelant que les Celestials l'ont jugé digne de se souvenir d'eux, alors qu'ils ont fait oublier leur visite à tout le reste de l'humanité.



Sersi flirte toujours avec Sam et veut l'emmener faire la fête à Paris, il lui rappelle qu'ils doivent être présents à la cérémonie de couronnement de Thena : Sersi a autant envie d'y aller que de se pendre… Pourtant, un peu plus tard en Olympia, tous les Eternals qui ne sont pas partis avec Valkin à l'assaut de l'espace sont bien présents pour la cérémonie qui va officiellement faire de Thena la successeuse de Zuras.



Certains des Eternals présents ne sont encore jamais apparus aux lecteurs, nous apprendrons à les connaître ultérieurement. Le pouvoir du Prime Eternal passe donc en Thena.



Thena fait un petit discours pour dire que le rôle des Eternals sera de protéger les humains des exactions des Deviants, quand soudain Ikaris se met à grésiller ?! Gêné, Makkari file réparer un projecteur, et Thena réalise avec stupeur que tous les Eternals présents ne sont en fait que des hologrammes, à l'exception de Karkas et de Makkari.



Makkari tente de consoler Thena, lucidement elle réalise qu'elle est maintenant à la tête d'une maison pleine de fantômes, et que les siècles à venir vont lui paraître bien vides. A New York, Ikaris explique à Margo, avec qui il est maintenant en couple, qu'il a une mission à accomplir, et que s'il s'était déplacé en Olympia, les affaires des Eternals auraient pu durer plus longtemps que prévu (et ça lui rappelle un mauvais souvenir, comme on le verra ultérieurement).



Quelle est la mission que s'est fixée Ikaris ? Il enquête sur l'infiltration de Deviants au milieu de la société humaine. Il se fait donc passer pour un catcheur qui doit affronter un certain Enigmo, dans un combat tellement sans limite qu'une cage de plexiglas entoure le ring pour protéger le public.



Ikaris pense exposer à la vue de tous que des Deviants se cachent parmi les humains, il fait apparaître Enigmo sous sa vraie identité : Cataphrax the Mighty ! Il n'a pas prévu que la cage en plexiglas permet au Déviant de diffuser les images qu'il souhaite.



Cataphrax amène le combat dans les sous-sols de la salle, où ses serviteurs prennent Ikaris par surprise et lui collent une étrange machine sur la poitrine, qui se colle sur les trois symboles qu'il arbore.



Les Deviants avaient donc eux aussi un plan, qui pour l'instant échappe totalement à Ikaris. Il aurait livré des secrets ?? Cataphrax lui revient triomphant à Lemuria, et remet la machine à un prêtre.



Cataphrax tente de profiter de son succès, après tout après la disparition de Brother Tode et de toute l'élite lémurienne, il y a une place à prendre à la tête du peuple Deviant ! Il redescend vite de son nuage : le prêtre lui annonce qu'il a été jugé génétiquement impur, et qu'il doit être amené aux puits de flammes. Telle est la loi des Deviants, périodiquement revient le Purity Time, où les plus difformes des Deviants, ceux dont le matériel génétique est le plus abîmé, sont éliminés pour le bien de la race.



Ikaris retrouve Margo et lui annonce que les Deviants préparent un mauvais coup. En Olympia, Thena s'est calmée et suit le protocole : elle se prépare à écouter son père Zuras lui parler dans un message laissé à son successeur dans le prisme de connaissance. Mais la simple vue de son père ravive sa colère, elle lui en veut d'être mort, ce n'est pas le destin d'un Eternal. Elle jette le prisme à terre et quitte la pièce, n'entendant pas la suite du message : le Prime Eternal doit être le seul à connaître un terrible secret qui pourrait menacer l'humanité toute entière…



Dans le prochain numéro, on en apprendra plus sur la société des Deviants, avec un revenant et un petit nouveau qui fera parler de lui…
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation