Afficher un message
  #2  
Vieux 17/03/2012, 10h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve

Secret Wars II #2






Le Beyonder, cet être unique dans son Univers a décidé de venir sur Terre pour étudier ce monde qui lui paraît si étrange. Et pour cela, il décide de prendre forme humaine, pour pouvoir vivre le maximum d'expériences. Il va par exemple découvrir qu'un humain ne peut sauter du haut d'un immeuble sans risquer de mourir. Il va découvrir également la nourriture. Il se demande ce qu'est le « vêtement » et à quoi il sert... Pendant qu'il expérimente tout cela, New York est submergé par une vague de contestation. Des milliers de personnes sont dans les rues, à manifester. Comme si toutes ces personnes étaient pénétrées par une vague de haine. Ils manifestent contre tout et n'importe quoi. Et notamment contre les super-héros. Reed Richards, alias Mister Fantastic est dans un laboratoire secret en train de chercher la cause de cette vague de haine. De son côté, She Hulk est retenue captive dans un fourgon de police en compagnie de son petit ami Wyatt Wingfoot. Susan Reeds, la femme invisible, est quant à elle en train d'accompagner Alicia Masters chez elle. C'est alors que deux hommes les surveillent. C'est alors que l'un d'entre eux passe à l'action.



Pendant ce temps, le Beyonder cherche toujours à quoi servent les vêtements. Sur les conseils d'un vendeur, il va chercher une personne qu'il connait et lui poser ces questions existentielles. Grâce à ses pouvoirs, il va retrouver Peter Parker, aka Spider-man. La rencontre sera plus qu'étrange



Peter le prend pour un fou. Il décide de l'ignorer et de rentrer chez lui. Mais ses sens sont en alerte. Cette étrange personne n'est peut être donc pas ce qu'elle semble être. Peter décide d'en avoir le coeur net et de le surprendre. Mais le Beyonder a disparu. Enfin pas tout à fait. Il est devenu invisible et il suit Peter Parker jusqu'à chez lui.





Après cette énorme surprise, Peter interroge le Beyonder. Celui-ci dit qu'il veut apprendre ce nouveau monde si étrange. Ne sachant pas quoi répondre, Spider-man lui dit que Reed Richards est un génie et qu'il pourra répondre à ses questions. Le Beyonder prend ces paroles à la lettre et disparaît pour trouver Reed. Celui-ci est en pleine baston



C'est à ce moment que le Beyonder apparaît. Il apparaît au moment où l'étrange individu agit sur La Torche. Ce dernier perd le contrôle de ses pouvoirs et vise Reed. Heureusement que Susan peut s'interposer grâce à un champ de force invisible.



Pendant que Reed découvre que le Beyonder est en face de lui, She Hulk part à la poursuite de l'individu qui semble derrière tout cela. Le Hatmonger (celui qui a transformé Susan en Malice) est abandonné par son maitre. Les 4 Fantastiques lui mettent la main dessus pendant que le maitre disparaît. Littéralement. Le groupe se rassemble. Il y a un petit moment de flottement. C'est alors que le maitre du Hatemonger l'élimine. C'est ce moment que choisit le Beyonder pour partir. Les réponses de Reed ne le satisfont pas. Ce qui a le don de miner Mister Fantastic.



Un peu plus tard, le Beyonder va rencontrer un vieille dame sans abris. Celle-ci ne prend pas de pincettes avec notre « héros » et lui donne des leçons d'habillement. Il la suvira ensuite jusqu'à chez elle. Malheureusement, un groupe de jeunes délinquants attendaient là pour dépouiller la vieille dame. Ils vont s'en prendre également au Beyonder.



Il arrive dans les locaux des Heroes for Hire. Grâce à ses pouvoirs, il va faire venir Luke Cage et Iron Fist. L'incompréhension déclenche une bagarre. Bagarre qui sera gagnée par le Beyonder (qui apprend visiblement vite). C'est alors que Iron Fist interroge le Beyonder sur ses motivations.



Le Beyonder prend alors à la lettre ce qu'on lui dit. Il décide de transformer le bâtiment des Heroes for Hire en or





Mon avis : Voilà un numéro... sans aucun intérêt. Pour être plus précis, ce qui était vraiment intéressant (les trucs autour du Hatmonger notamment) ont été éludés pour laisser la place à des pages et des pages sur le Beyonder et sa découverte de la vie. Ce qui était très chiant. Non mais sérieusement, Susan Storm est transformée en super vilaine et l'auteur élude la question en un panel ? C'est quoi cette blague. Tiens en parlant de Susan, j'ai été très surpris de voir son traitement. Elle est dépeinte comme une nana follement amoureuse de Reed (ça ça va encore) mais qui ne supporte pas que son cher et tendre ne s'intéresse pas à elle tout le temps. J'ai trouvé ça assez naze.


A suivre : 3 tie-ins :
- Web of Spider-man #6
- Amazing Spider-man #268
- Fantastic Four #282

Dernière modification par snoopy ; 17/03/2012 à 10h42.